Rugby : le Sporting Decazeville laisse des points en route...

  • Pleins de regrets, les joueurs de Decazeville se sont inclinés face à une équipe largement à leur portée.
    Pleins de regrets, les joueurs de Decazeville se sont inclinés face à une équipe largement à leur portée. Archives JLB
Publié le
Mathieu Roualdés

Rugby (Fédérale2). Le Sporting s'incline à Sarlat (12-8). Dans un match largement à leur portée, les Decazevillois ont laissé filer pas moins de 17 points dans leurs tentatives au pied. 

Decazeville avait les moyens de véritablement lancer sa saison à Sarlat hier en nocturne. Mais finalement, il a laissé trop de points en route. Au sens propre comme au figuré. Car si le bonus défensif récolté ravira les plus optimistes, il y avait bien mieux à faire en Dordogne si les Aveyronnais n’avaient pas manqué autant de leurs tentatives au pied.

En tout, ce ne sont pas moins de 17 points que Malkhaz Urjukashvili notamment a laissé filer. Rageant car les joueurs du Bassin avaient bel et bien cette rencontre en main ! Et si c’était loin d’être écrit d’avance, les "ciel et blanc" pensaient bel et bien qu’il pouvait enregistrer leur premier succès de la saison après un match nul rageant déjà ! - en ouverture face à Bergerac (18-18).

Sarlat impuissant

Bref, il y avait vraiment la place hier à Sarlat. Et notamment lorsque la recrue sud-africaine Sya Ndlovu gratifiait le public d’une jolie percée pour aplatir. Bien en place défensivement, les visiteurs mettaient sérieusement à mal les Sarladais impuissants hier. À la pause, l’écart restait très faible (5-3) en faveur de Decazeville qui avait déjà laissé filer onze points au pied… Mais la confiance demeurait dans le camp du Sporting. Un petit coup d’accélérateur et le gain du match sera dans la poche se disait-on dans les tribunes.

Finalement les quarante dernières minutes ont été d’une grande tristesse. Non pas que les Aveyronnais n’aient pas su produire du jeu mais surtout car l’arbitre était pris d’une "sifflette aiguë". Alors de pénalité en pénalité, la physionomie de la rencontre commençait à tourner. Le buteur sarladais réglait la mire et faisait la différence. Il permettait aux siens de passer devant au score peu après l’heure de jeu alors que son équipe avait évolué à 13 en début de seconde période.

En manque de réussite au pied

Bref, pendant ce temps-là, "Urju" quant à lui ne passait qu’un coup de pied. Et Decazeville ne parvenait plus à mettre le grapin sur le cuir pour mettre sous pression son adversaire. Dommage car hier à Sarlat, les Decazevillois avaient tout pour passer une joyeuse nuit. Elle sera finalement nourrie de regrets. Juste avant la réception du voisin Figeac dimanche. Et là, il ne faudra pas laisser filer des points !

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?