Alsény Camara : "Ça nous met en confiance"

  • Alsény Camara a permis aux siens d'enregistrer le premier succès de la saison sur le terrain de Valence.
    Alsény Camara a permis aux siens d'enregistrer le premier succès de la saison sur le terrain de Valence. Archives JLB
Publié le
Aurélien Parayre

CFA (6e journée). Unique buteur samedi soir à Valence, le défenseur du Raf, Alsény Camara, a permis aux siens d’enregistrer un premier succès. De quoi se relancer, dit-il. Entretien.

Buteur à Valence, le défenseur du Raf, Alsény Camara, a permis aux siens d’enregistrer leur premier succès de la saison. De quoi "se relancer au niveau comptable" et "donner confiance", dit-il. Une nouvelle prestation très solide pour l’International guinéen de 26 ans qui avait déjà porté les couleurs "sang et or" lors de la saison 2007-2008, alors en National, et qui justifie match après match son statut de joueur sous contrat fédéral. Entretien.

On imagine que ce premier succès de la saison acquis samedi soir à Valence (1-0) fait du bien On est vraiment content, oui. J’espère que cette première victoire va nous relancer au niveau comptable dans ce championnat. 

Racontez-nous le match… Valence a bien débuté. Et, heureusement pour nous, ils n’ont pas converti leurs occasions. Au fil du temps, on avait de plus en plus d’opportunités et on sentait qu’il y avait quelque chose à ramener. En deuxième mi-temps, on poussait fort.

Et vous avez surgi suite à un corner. Oui, je me suis fait oublier, et je me suis retrouvé seul dans la surface. J’ai mis le plat du pied en demi-volée, je me suis appliqué, et ça a fait but.

Défenseur central et buteur providentiel, vous étiez au four et au moulin dans la Drôme ? On avait tous à cœur de gagner, de marquer ces quatre points. Et aussi, on ne voulait pas prendre de but. On ne peut pas s’installer dans ce championnat (sic) avec des nuls ou des défaites. Et puis, nous les défenseurs, on avait aussi l’objectif de ne pas encaisser de but. En prendre trois à chaque fois sur les deux derniers matches, ça faisait vraiment trop (nul 3-3 face à Béziers, revers 3-1 à Marseille, NDLR).

Pensez-vous que ce premier succès peut faire office de déclic ? C’est surtout au niveau comptable que l’on attendait vraiment cette première victoire. Maintenant, il faut confirmer lors du prochain match à domicile (samedi 5 octobre face à Mont-de-Marsan, NDLR) et ainsi se relancer. Ce succès, ça nous met en confiance, surtout si on en enchaîne un deuxième.

Et vous devriez aussi pouvoir compter sur les quatre points acquis sur tapis vert à Hyères… Ça, c’est administratif. Ce qui compte pour nous, c’est de ramener les quatre points sur le terrain. Ces points-là, c’est du bonus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?