Rodez : Ryanair supprime les vols vers Londres cet hiver

  • La compagnie irlandaise a souhaité réduire le nombre de ses vols vers la capitale anglaise.
    La compagnie irlandaise a souhaité réduire le nombre de ses vols vers la capitale anglaise. José A. Torres
Publié le , mis à jour

Faute d'un taux de remplissage satisfaisant la compagnie aérienne low-cost a décider de supprimer la ligne Rodez-Londres Stansted de novembre à mars. Les rotations devraient cependant reprendre au printemps 2014. 

L'information a été confirmée hier par le président de la société gestionnaire de la l'aéroport de Rodez, Manuel Cantos. De novembre à mars prochain, la compagnie Ryanair n'assurera plus la liaison jusqu'à Londres Stansted. La faute à un taux de remplissage trop faible en cette période de l'année. 

Reprise au printemps 2014

Déjà, l'hiver dernier, l’aéroport aveyronnais avait été contraint de mettre la main à la poche pour maintenir les vols sur Londres durant l’hiver. Une politique "volontariste" que n'a pas souhaité renouvelé Manuel Cantos qui laissera son fauteuil de président de la société d'économie mixe Sem Air 12 avant la fin de l'année. L’ultime virée londonienne avant la trêve hivernale se fera le 3 novembre, jour du dernier aller-retour Rodez-Londres. Les rotations Rodez-Londres Stansted devraient cependant reprendre au printemps 2014, le 31 mars précisément. 

Les vols internationaux au régime intermittent

Au départ de Rodez, l’ensemble des vols internationaux (Dublin, Charleroi et Londres) se retrouve désormais au régime intermittent, ouvrable d’avril à novembre. En 2012, 156 174 passagers ont transité à l’aéroport de Rodez, dont 61 000 vers Paris.  

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?