Top 12 : les espoirs du rugby mondial ce week-end à Rodez

  • Plus de 1 000 jeunes de 48 équipes s'affronteront ce week-end au complexe de Vabre
    Plus de 1 000 jeunes de 48 équipes s'affronteront ce week-end au complexe de Vabre Archives JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Rugby. Avec huit équipes de plus qu’en 2012, le tournoi international des benjamins (ils seront 1 000) devrait une nouvelle fois enflammer Rodez et le complexe sportif de Vabre dimanche 6 octobre. 

C’est parti ! Le Top 12 et sa fanfare sont de retour dans les rues de Rodez et au complexe de Vabre ce week-end. Pour la onzième année consécutive. Les délégations étrangères ont d’ailleurs déjà pris leurs quartiers dans la préfecture et cela ne vous a certainement pas échappé. Demain, toutes réunies (neuf pays sont représentés), elles défileront dans les rues de Rodez pour ouvrir cette 11e édition. La fanfare passée, viendra ensuite la compétition.

Le gratin des écoles de rugby françaises 

Et là, comme depuis de longues années, ce sera ni plus ni moins que le gratin des écoles de rugby françaises qui s’affrontera. Il n’y a qu’à jeter un coup d’œil sur le palmarès pour s’en rendre compte. Toulon, Toulouse et Clermont ont successivement remporté les dernières éditions et tous remettront leur titre en jeu cette année. Et même si ce ne sont que des benjamins (moins de 13 ans), les amateurs de rugby pourront y trouver leur plaisir. À noter également qu’avec l’intégration de huit nouvelles équipes, les écoles de rugby d’Espalion et de Saint-Affrique feront leur entrée dans le tournoi. De quoi laisser des souvenirs impérissables à tous ces jeunes Aveyronnais.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?