Ligue 1: Monaco se détache en attendant le clasico

  • L'Argentin Lucas Ocampos inscrit le but de la victoire pour Monaco contre Saint-Etienne, le 5 octobre 2013 à Louis-II
    L'Argentin Lucas Ocampos inscrit le but de la victoire pour Monaco contre Saint-Etienne, le 5 octobre 2013 à Louis-II AFP - Valéry Hache / AFP - Valéry Hache
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

Monaco a gagné aux forceps à domicile samedi contre Saint-Etienne (2-1), se détachant en tête de la L1 et mettant ainsi la pression sur les Parisiens avant le clasico Marseille-Paris SG, dimanche, choc de la 9e journée de L1.

Monaco a désormais trois points d'avance sur le PSG, 2e, et quatre sur Marseille, 3e. Le PSG est désormais obligé de gagner au Vélodrome pour recoller à l'ASM en tête de la L1.

Voilà qui promet un beau match dimanche à Marseille, alors que ce ne sont pas les sources de motivations qui manquaient avant même le résultat des Monégasques samedi.

Dans son Stade Louis-II, l'équipe de Claudio Ranieri, qui menait 1 à 0 à la pause, s'est fait surprendre et reprendre au score au retour des vestiaires avec un but d'Hamouma (1-1, 49e). Et il a fallu un coaching gagnant de Ranieri pour que l'ASM s'en sorte avec un but d'Ocampos, à peine entré en jeu (2-1, 87e).

L'équipe de la Principauté avait peut-être cru avoir fait le plus dur, trop tôt, en première période avec un but de Ferreira Carrasco, servi par un bijou d'extérieur du gauche de James Rodriguez (1-0, 15e). Heureusement qu'Ocampos a délivré les siens en fin de match. Et la bonne nouvelle pour Ranieri est que son équipe gagne même quand Falcao ne marque pas et que Rivière (blessé, en tribunes) ne joue pas.

A la mi-temps, les murs du vestiaire stéphanois ont tremblé, selon Canal+, avec un coup de gueule de l'entraîneur des Verts Christophe Galtier, confirmé implicitement au micro de la chaîne par Mollo, milieu de Saint-Etienne. Un coup de gueule qui n'a pas suffi.

Résultats de la 9e journée de la Ligue 1 de football:

vendredi

Bastia - Lorient 4 - 1

samedi

Monaco - Saint-Etienne 2 - 1

(20h00) Guingamp - Rennes

Lille - Ajaccio

Nantes - Evian/Thonon

Toulouse - Nice

Valenciennes - Reims

dimanche

(14h00) Montpellier - Lyon

(17h00) Bordeaux - Sochaux

(21h00) Marseille - Paris SG

Source : AFP

AFP
Voir les commentaires
Réagir