Franck Plenecassagne : "On ne peut pas nier qu'il nous manque un buteur"

  • Franck Plenecassagne : "On doit faire la différence plus rapidement".
    Franck Plenecassagne : "On doit faire la différence plus rapidement". Archives JLB
Publié le , mis à jour
A.P.

Raf. Tenu en échec samedi soir à Paul-Lignon (0-0) par une pâle formation de Mont-de-Marsan, Rodez a raté l’occasion d’accrocher le bon wagon. Sans pour autant se retrouver en position délicate au classement. Après six matches, le coach Franck Plenecassagne- comme il l’avait promis- tire le bilan du début de saison de son Raf qui affiche un bilan moyen avec deux succès (dont un sur tapis vert), trois nuls et un revers. 

L’ANALYSE DU MATCH FACE À MONT-DE-MARSAN Agacé, énervé. Voilà le sentiment du coach Franck Plenecassagne au coup de sifflet final samedi soir alors que ses hommes n’ont pu faire mieux que de concéder le nul vierge (le troisième partage de points consécutif à domicile) à Mont-de-Marsan venu sans grandes intentions de jouer. "C’est un match que l’on doit gagner. Ce n’est pas possible d’avoir autant de possession de balle et de ne pas aller à la finalité: marquer et prendre les quatre points. C’est une grosse déception. Hier, il nous a manqué de la présence dans la zone de vérité, on a péché dans la finition, on a manqué de réalisme." 

LE POSITIF: L’ÉTAT D’ESPRIT DU GROUPE, LA QUALITÉ DU JEU PRODUIT Distribuons d’abord les bons points. Pour le technicien «sang et or», ce qui fonctionne le mieux depuis le début de la saison (six matches), ce sont la qualité du jeu produit par ses hommes et leur comportement sur et en dehors du terrain: "Un bilan se fait en comparaison à un cycle précédent. Et si je dois comparer avec le début de saison dernière, je relève d’abord le bon état d’esprit du groupe qui montre une volonté de mettre en place quelque chose de collectif. Les gars sont plus à l’écoute et le vivre ensemble est bien là. L’autre satisfaction vient du contenu de nos matches. On met en place des choses nouvelles, il faut du temps, mais la production du jeu est bien là. Même si samedi soir, on n’a pas su conclure." 

LE NÉGATIF: LES RÉSULTATS QUI NE SUIVENT PAS, L’ABSENCE D’UN GOLEADOR Et venons-en aux choses qui fâchent. Le manque de résultats au regard des possibilités entrevues et l’absence d’un vrai buteur. Explications du coach: "On pointe actuellement à la 7e place et on n’a jamais été aussi bien classé la saison passée. Sauf que nous devons, au moins, gagner deux matches de plus que ce que nous avons fait. Et à Montauban (Coupe de France, 2-0 ap), on doit faire la différence plus rapidement. Nos résultats ne sont pas en adéquation avec ce que l’on montre dans le contenu des matches." Autre regret du technicien : "Au regard des statistiques, on ne peut pas nier qu’il nous manque un buteur. C’est une réalité. Notre meilleur buteur en est à un but, quand hier soir (samedi), celui de Mont-de-Marsan était déjà à 7..."

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?