Municipales à Rodez : le FN affiche ses ambitions

  • Le secrétaire départemental du FN, Jean-Guillaume Remise.
    Le secrétaire départemental du FN, Jean-Guillaume Remise. CP
Publié le
Charles Leduc

Politique. Jean-Guillaume Remise, le secrétaire départemental du FN, annonce que son parti présentera une liste "ouverte" à Rodez. Sa formation se dit "sereine" et espère dépasser les 10%.

Lors des prochaines élections municipales, et pour la première fois, une liste portée par le Front national sera présente à Rodez. Jean-Guillaume Remise, secrétaire départemental du FN, ne le cache pas : "Une liste est en préparation". En revanche, celui qui, depuis deux ans, met les bouchées doubles pour que le FN soit combatif en Aveyron, se montre plus secret lorsqu’il s’agit d’entrer dans les détails. Qui sera la tête de liste? Même si ce Ruthénois, logiquement pressenti, le sait, il déclare que "plusieurs personnes sont envisagées". Et qui sera présent sur cette liste ? "Elle est au cœur des débats de la fédération", répond-il.

Le FN promet des surprises

Et de préciser que sa composition sera "ouverte". Le patron départemental du FN promet alors des "surprises". Quant à la présence éventuelle de membres du collectif du Mariage pour tous, il reconnaît qu’il "en connaît certains... comme (le candidat UMP) Yves Censi". En tout cas, à six mois des échéances électorales, Jean-Guillaume Remise se dit "serein". Assurant que certains de ses partisans "sont déjà lancés dans la course"et que la "chronologie" de l’action de l’équipe du FN est établie pour ces prochains mois, il se félicite de la percée de son parti en Aveyron. 

Le FN vise le second tour

"Ma fédération fait partie des dix premières en terme d’adhésion de nouveaux membres : + 43%. Nous approchons les 300 adhérents", dit-il. Et de rappeler qu’il avait obtenu 8,16% des suffrages au premier tour des législatives de 2012, sur la première circonscription, et "environs 7% à Rodez". Aux municipales de 2014, le secrétaire départemental du FN a pour objectif "d'être présent au second tour" et avance : "On sera au-dessus de 10%". Discret aujourd’hui parce qu’il "laisse entrer dans l’arène les deux candidats connus" (le maire sortant socialiste Christian Teyssèdre et Yves Censi), le Front national devrait se lancer dans la campagne le mois prochain. Son but : "Apporter une bulle d’oxygène à un duel annoncé d’avance".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?