Japon: un incendie ravage une clinique, 10 morts

  • Des pompiers sur les lieux d'un incendie qui a ravagé une clinique, le 11 octobre 2013 à Fukuoka, dans le sud du Japon
    Des pompiers sur les lieux d'un incendie qui a ravagé une clinique, le 11 octobre 2013 à Fukuoka, dans le sud du Japon JijiPress/AFP - JIJI PRESS
  • Des pompiers sur les lieux d'un incendie qui a ravagé une clinique, le 11 octobre 2013 à Fukuoka, dans le sud du Japon
    Des pompiers sur les lieux d'un incendie qui a ravagé une clinique, le 11 octobre 2013 à Fukuoka, dans le sud du Japon JijiPress/AFP - JijiPress
Publié le
AFP

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans une clinique de la préfecture de Fukuoka, au sud du Japon, faisant 10 morts, a-t-on appris de source policière.

"Nous avons la confirmation du décès de 10 personnes - huit patients et deux employés de la clinique", a déclaré un porte-parole de la police locale.

Huit autres patients ont été blessés mais la police était dans l'incapacité de préciser la gravité de leur état.

Sur des images de la télévision publique NHK, on pouvait voir de grandes traces noires autour des fenêtre du premier étage et une épaisse fumée s'échapper de la porte principale de l'établissement entouré de pompiers.

Un pompier interrogé par la NHK a déclaré que la clinique était déjà transformée en brasier quand il est arrivé sur les lieux.

Une habitante du quartier a de son côté raconté avoir entendu des appels au secours provenant de l'établissement.

Selon l'agence de presse Jiji, des patients âgés ont été évacués, et certains ont dû subir un massage cardiaque.

D'après les premiers renseignements, l'incendie aurait débuté vers 02H20 (17H20 GMT) dans le bâtiment de quatre niveaux et il aurait été circonscrit plus de deux heures après.

"La cause de l'incendie n'a pas encore été déterminée" et les victimes n'ont pas encore été identifiées, a indiqué un responsable de la police.

Selon la presse locale, beaucoup de patients de cette clinique sont des personnes âgées.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?