Rallye des Cardabelles: Cuoq s'installe en tête

  • Lionel Baud a abandonné dans la 4e spéciale après une sortie de piste et trois tonneaux, laissant le champ libre à Jean-Marie Cuoq.
    Lionel Baud a abandonné dans la 4e spéciale après une sortie de piste et trois tonneaux, laissant le champ libre à Jean-Marie Cuoq. Photo Midi Libre
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le pilote ardéchois Jean-Marie Cuoq est en tête du rallye sur terre des Cardabelles au terme de la première journée. Son principal rival au championnat de France, Lionel Baud, a abandonné après une sortie de route. 

La bataille promettait d'être belle tout le week-end. Aors deuxième du 30e rallye sur terre des Cardabelles, autour de Millau, juste devant Jean-Marie Cuoq après trois spéciales, Lionel Baud a dû se résigner à l'abandon après une sortie de piste dans la 4e spéciale de cette première étape. 

Le pilote (307 WRC) ex-aequo avec Jean-Marie Cuoq (Citroen C4 WRC) au classement du championnat de France avant l'étape millavoise, est sorti de  la piste dans la spéciale Le Camp 2, et a abandonné après trois tonneaux. L'équipage est indemne. Lionel Baud avait eu une première alerte à la première spéciale :  "On est sortis assez fort dans un virage à gauche rapide…", avait-il déclaré à l'issue des 21 premiers kilomètres. 

Il n'en fallait pas plus pour Jean-Marie Cuoq, vainqueur de la 4e, de la 5e et de la 6e spéciale, pour prendre la tête du classement provisoire devant Paul Chieusse (307 WRC) distancé de 40secondes à l'issue de la première journée. 

Le rallye des Cardabelles se poursuit demain. Quatre spéciales sont au programme, deux à Vezins et deux à Sévérac-le-Château. Premiers tours de roues à 11h11 à Vezins-de-Lévezou.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?