RN88: à quatre voies lundi depuis Tanus

  • Le tronçon de 7,6 km a été inauguré samedi, notamment par Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénée.
    Le tronçon de 7,6 km a été inauguré samedi, notamment par Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénée. Olivier Courtil/Centre Presse
Publié le , mis à jour
Olivier Courtil

L’aménagement du tronçon entre Croix de Mille et Tanus a été inauguré hier. Il sera ouvert à la circulation lundi soir. Prochaine étape, en Aveyron, la section entre Saint-Jean et La Mothe pour une ouverture prévue fin 2014-début 2015.

Deux bus affrétés pour découvrir l’aménagement avec parapluies (de circonstance) proposés en abondance, tente en toile blanche avec hôtesses d’accueil, musique de jazz et petits fours, le paquet est mis à chaque fois pour une inauguration. Bien plus encore lorsqu’il s’agit d’un aménagement routier. Et bien plus encore concernant la RN88 dont l’un des panneaux d’information rappelait hier l’approbation de l’avant-projet du tronçon concerné hier… en 1995. Henri-Michel Comet, préfet de Région, résumait ainsi la situation comme "un jour de satisfaction".
Ce tronçon dans le Tarn, entre Croix de Mille et Tanus, long de 7,6 km, a nécessité 11 ouvrages d’art, deux diffuseurs complets, 19 ouvrages hydrauliques, et a coûté 49,5 M€.
La sécurité routière a été mise en avant - évoquant encore un accident mortel cet été sur cette partie - ainsi que le désenclavement.

"C’est long. Ça va venir pour relier Toulouse à Rodez", a déclaré Martin Malvy, président Midi-Pyrénées. Et de confier, à titre d’exemple, une anecdote lors de ses débuts en politique à Figeac dans le Lot. "La déviation était en projet. L’opinion et les commerçants étaient contre mais elle était nécessaire. Elle n’est toujours pas réalisée, c’était il y a plus de 40 ans".

Un message d’espoir pour celle d’Espalion et les autres tronçons de la RN88 en Aveyron. La prochaine étape concerne justement notre département, avec le tronçon entre Saint-Jean et La Mothe pour une ouverture fin 2014-début 2015. Quant au tronçon inauguré hier, les usagers pourront y rouler à partir de lundi soir.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?