Rugby XV

Rugby : les Aveyronnais motivés

  • Rodez est en quête d'un match référence. Peut-être cet après-midi à Lavaur.
    Rodez est en quête d'un match référence. Peut-être cet après-midi à Lavaur. Archives Centre Presse/Jean-Louis Bories / Archives Centre Presse/Jean-Louis Bories
Publié le / Modifié le S'abonner

Tour d'horizon des matches des Aveyronnais en Fédérale 1, Fédérale 2 et Fédérale 3.

Après le football et la Coupe de France, hier soir, place aujourd'hui au rugby.

Fédérale 1, Lavaur - Rodez
Les joueurs du SRA ont une belle carte à jouer cet après-midi (15heures) à Lavaur. L'équipe tarnaise habituée aux phases finales est dans une mauvaise passe. Sans entraîneur, les joueurs ont préparé la rencontre (5e journée) en autogestion. S'il faut toujours se méfier d'un sursaut d'orgueil, le coach Patrick Furet espère un match plein: "On n’a pas encore vu notre vrai visage (...) On fait de très bonnes choses à l’entraînement mais on ne parvient pas à les rééditer le dimanche (...) Il nous manque un match référence". C'est sans doute le bon moment.

Fédérale 2 (4e journée)
Saint-Junien - Decazeville

Face à une formation dont il faut se méfier, le Sporting Club decazevillois entend gérer la rencontre avec précision cet après-midi (15heures) en Haute-Vienne. "Il ne faut pas qu’on s’enflamme après notre succès face à Figeac. Car si on n’est pas sérieux à Saint-Junien, on va ramasser", annonce le coach Stéphane Borel. En plus, Decazeville voyagera quasiment au complet.

Millau - Leucate-Roquefort
Sur sa pelouse, le Som ambitionne de préserver son invincibilité à domicile cet après-midi (15h15), face à l'une des grosses équipes de la poule 6. "On rencontre une équipe avec certainement plus de potentiel que nous au niveau qualitatif, juge Julien Germa, l'un des joueurs du Som. On le voit avec des recrues comme Farid Sid (ex-Usap). Nous, en face, on n’est qu’une bande de copains. Mais on a une vraie âme qui peut nous permettre d’inquiéter n’importe qui." Et pourquoi pas donc les Audois de Leucate-Roquefort.

Fédérale 3, Lévezou Ségala Aveyron - Tournon (4e journée)
Le LSA est motivé pour effacer cet après-midi (15heures) à Réquista le revers subi à Uzerche. "Il va falloir s’engager à fond et ne pas sous-estimer l’adversaire. La déception de dimanche doit être le déclencheur qui va nous faire permettre de nous sublimer. Les joueurs se doivent de régaler le public et de se faire plaisir sur le terrain", résume le coach du LSA, François Giovanini. Reste que Tournon est champion de France en titre et aura aussi de solides arguments à faire valoir.

Les groupes à retrouver dans Centre Presse de dimanche 13octobre.

CentrePresseAveyron.fr
Voir les commentaires
Réagir