Meeting de Mélenchon : le FN tracte-t-il pour le Parti de Gauche ?

  • Qui a collé les affiches sur plusieurs panneaux signalétiques de Rodez ?
    Qui a collé les affiches sur plusieurs panneaux signalétiques de Rodez ? Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dans la nuit de lundi à mardi, des affiches du Parti de Gauche annonçant le meeting de Mélenchon à Rodez ont fleuri sur différents panneaux routiers ou du mobilier urbain. Persuadé de l'implication du FN, le Parti de Gauche a déposé une main courante au commissariat. 

"Mise au point : des Ruthénois peuvent être surpris ce matin en découvrant des affiches d'annonce du meeting de JL Mélenchon de ce soir collées sur du mobilier urbain ou sur des panneaux routiers. Le Parti de Gauche tient à faire savoir qu'il s'agit d'affiches récupérées cette nuit par des militants du Front National sur des panneaux "légaux", qui les ont ensuite collé de cette manière. Pour ce qui est de comprendre leur motivation sur ce coup là, ça échappe à notre capacité d'analyse politique."

Le message publié par Guilhem Sérieys sur Facebook a de quoi surprendre. Sûr de son fait, le chef de file du Parti de Gauche ne prend cependant pas l'affaire à la légère, craignant, pourquoi pas, une amende pour dégradation de bien public "Nous avons déposé une main courante ce matin au commissariat". Pour sa part, le secrétaire départemental du FN, Jean-Guillaume Remise, refuse en bloc les allégations du Parti de Gauche. "Oui il y a du collage sauvage alors que les panneaux de libres expressions se font de plus en plus rares. Mais je soutiens mes gars. Ils n'ont certainement pas fait ça". 

Actuellement entre les mains de la police, "l'affaire" ne devrait cependant "pas aller beaucoup plus loin" concède un fonctionnaire habitué à des pratiques, "très courantes entre les partis en période électorale, un peu moins en dehors.