Le Rouergue fait son cinéma, avec trois adaptations

  • Le Rouergue fait son cinéma, avec trois adaptations
    Le Rouergue fait son cinéma, avec trois adaptations
Publié le
Centre Presse Aveyron

Cinéma. Le réalisateur Jean Becker a débuté le tournage de Bon rétablissement, d'après le roman de Marie-Sabine Roger, ont annoncé les éditions du Rouergue et dont deux autres titres sont adaptés.

Le réalisateur Jean Becker a débuté le tournage de Bon rétablissement, d'après le roman de Marie-Sabine Roger, ont annoncé les éditions du Rouergue dont deux autres titres sont adaptés. La sortie du film, qui raconte l'histoire d'un veuf misanthrope cloué sur un lit d'hôpital, est prévue avant fin 2014, avec Gérard Lanvin dans le rôle principal, aux côtés de Claudia Tagbo (Myriam), Jean-Pierre Daroussin (Hervé Laurent) et Fred Testot (Maxime), précise mercredi l'éditeur.

Succès avec La tête en friche

A 80 ans, Jean Becker cosigne le scénario et les dialogues avec Jean-Loup Dabadie et Marie-Sabine Roger, qui a aussi collaboré à Bienvenue parmi nous de Jean Becker, sorti en juin 2012. Le film adapté de son précédent roman, La tête en friche, avec Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus, avait connu en 2010 un beau succès.

Les déferlantes sur Arte en novembre

Deux autres titres du Rouergue (coll. La Brune) sont portés à l'écran, Les déferlantes, d'après le roman de Claudie Gallay, et Le premier été d'après celui d'Anne Percin. Réalisé par Eléonore Faucher, sur un scénario cosigné avec Laurent Vachaud, le téléfilm Les déferlantes sera diffusé sur Arte en novembre, avec Sylvie Testud dans le rôle principal, Bruno Todeschini, Bulle Ogier et Daniel Duval, décédé le 10 octobre.

Le premier été est quant à lui réalisé par Marion Sarraut, sur un scénario de Sylvie Granotier, avec Romane Bohringer dans le rôle principal, Mariane Basler, Hélène Vincent et Jean-François Stévenin. Ce téléfilm sera diffusé sur France 3 au premier trimestre 2014.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?