Villefranche futsal : Bertrand Cherrier démissionne

  • Suspendu pour une durée d’un an, Bertrand Cherrier (ici à droite de l'arbitre) a décidé de quitter ses fonctions de président de la commission futsal du District de l’Aveyron.
    Suspendu pour une durée d’un an, Bertrand Cherrier (ici à droite de l'arbitre) a décidé de quitter ses fonctions de président de la commission futsal du District de l’Aveyron. Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Litige. Suspendu pour une durée d'un an, le président de Villefranche Futsal a décidé de jeter l'éponge en abandonnant ses fonctions de président de la commission futsal du District de l'Aveyron. 

Villefranche futsal n’évoluera plus en Promotion Honneur. Dans le litige qui l’opposait à la Ligue pour falsification de feuille de match, l’équipe a été sanctionnée d’une descente au niveau départemental et Bertrand Cherrier a été suspendu pour une durée d’un an.

"Je constate que la Ligue préfère couvrir sept clubs toulousains, sur dix, qui ne sont pas venus jouer chez nous ou sont arrivés hors délais plutôt qu’un petit club aveyronnais qui a eu le tort de vouloir se faire justice lui-même", explique-t-il dans un communiqué."Pour les Toulousains, il n’existe pas de remise en question et pour les Aveyronnais, c’est en revanche la sanction. Il y a là une véritable injustice. En conséquence, il est évident que le championnat régional futsal restera un championnat de District de Haute-Garonne. Les Toulousains imposent leur loi et leur nombre puisqu’il y a 33 clubs sur 35 au niveau régional."

Echaudé par "la commission d’appel ayant refusé notre argumentaire d’équité sportive", Bertrand Cherrier a donc décidé de quitter ses "fonctions de président de la commission futsal du District de l’Aveyron".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?