Rugby: Rodez ne doit rien lâcher et Decazeville doit tenir le cap

  • Le capitaine ruthénois Alexandre De Barros devra conserver toute sa pugnacité face à Tulle cet après-midi.
    Le capitaine ruthénois Alexandre De Barros devra conserver toute sa pugnacité face à Tulle cet après-midi. Archives Jean-Louis Bories
Publié le
Mathieu Roualdes

Deux rencontres phares pour le rugby aveyronnais cet après-midi à 15 heures

En Fédérale1 Rodez reçoit Tulle à Paul-Lignon

Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse! Rodez en a envie. Il en rêve. La défaite de Lavaur (24-12) n’a pas été celle de trop. Mais elle a fait mal, très mal au moral. Sans réponse, sans panache, les Aveyronnais doivent rapidement retrouver le chemin du succès sous peine de s’installer dans une sinistrose qui pourrait bien mal se conclure. Cela tombe bien car aujourd’hui, le Stade Ruthénois a l’occasion de tout effacer. Ou du moins quasiment. Mais pour cela, il se doit de vaincre Tulle, son premier poursuivant.Tout simplement pour éviter de se mettre le feu si tôt dans la saison mais surtout pour ne pas s’installer dans la zone rouge.
En outre, si Rodez parvient à décrocher son deuxième succès de la saison, il prendrait au minimum cinq points d’avance sur les Corréziens. Soit un match. Soit une confiance renouvelée qui pourrait permettre aux Rouergats de se lâcher enfin. Car depuis des semaines, ces derniers n’y parviennent plus. Les inquiétudes sont de plus en plus nombreuses sur le jeu. Car Rodez n’a toujours pas montré sa vraie valeur comme ne cessent de le répéter joueurs, entraîneurs et dirigeants. Désormais, il est temps.

En Fédérale2, Decazeville reçoit Libourne à Camille-Guibert

Comme chaque saison, le Sporting decazevillois souhaite faire de Camille-Guibert une forteresse imprenable. Que ce soit face au leader, comme cet après-midi (15 heures) contre Libourne, ou bien face à la lanterne rouge.
Car si Decazeville a de nombreuses certitudes et notamment quand il évolue sur son pré, rien ne semble arrêter les Girondins depuis le début de la saison. Ces derniers ont récolté 18 points sur les 20 possibles en quatre journées. De quoi faire oublier à tout le monde que Libourne est un promu.
Séduisant lors de sa dernière sortie à Camille-Guibert face à Figeac (succès 27-21), le Sporting devra donc confirmer aujourd’hui. Tout simplement pour ne pas se voir distancer des quatre premières places mais également pour envoyer un message fort à la poule. Pour ce faire, Decazeville pourra compter sur quasiment toutes ses forces vives.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?