Faits divers

Aveyron : une fillette hospitalisée après une chute lors d'une sortie scolaire

  • L'accident est survenu lors d'une sortie scolaire à Salles-la-Source.
    L'accident est survenu lors d'une sortie scolaire à Salles-la-Source. Google/Reproduction CP / Google/Reproduction CP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

La collégienne avait fait une chute de plusieurs mètres lors d'une sortie organisée par le collège Kervallon à Marcillac. Elle est hospitalisée depuis le 30 septembre à Toulouse et souffre de plusieurs fractures. Sa mère a porté plainte.

"Un miracle". Ce sont les mots des médecins qui ont accueilli la fillette de 11ans, après sa terrible chute. Hospitalisée dans un état grave depuis le 30septembre à l'hôpital de Purpan, elle souffre de multiples fractures provoquées par l'accident survenu à Salles-la-Source. 

Selon le site internet de France 3, la fillette est tombée d'un chemin dans un ravin à la sortie de la visite d'une grotte à laquelle elle participait avec sa classe de 6e du collège Kervallon de Marcillac. Au moment de sa chute, la fillette portait encore le casque fourni pour la sortie spéléo. 

Les services de l'Education nationale avaient autorisé la sortie. Selon France 3, le directeur académique du département, Christian Patoz, indique que la fillette a fait une chute de 6 à 8mètres. La mère de la fillette fait état d'une chute de 20 mètres. Toujours selon M. Patoz, l'enquête interne n'a mis au jour aucune défaillance dans l'organisation de cette sortie. Les services académiques, qui estiment que des sécurités avaient été placées dans les endroits jugés dangereux, ne s'expliquent pas ce qui a pu se passer selon nos confrères.

La maman de la fillette a porté plainte contre X. Pour elle, toutes les consignes de sécurité n'ont pas été respectées. Une enquête sur les circonstances de l'accident est actuellement en cours. 

centrepresseaveyron.fr
Voir les commentaires
Réagir