Un retraité ruthénois s'offre une descente du Lot à vélo

  • Claude Lauriol a "descendu" le Lot à vélo depuis sa source près du col des Tribes, en Lozère.
    Claude Lauriol a "descendu" le Lot à vélo depuis sa source près du col des Tribes, en Lozère. Philippe Henry/Centre Presse
Publié le
Philippe Henry

Cycliste infatigable depuis qu'il est à la retraite, Claude Lauriol, un Ruthénois de 70 ans a suivi le Lot au fil de l'eau.

Après avoir avalé des milliers de kilomètres à travers la France, le retraité de l’ONF a suivi la rivière depuis sa source, dans la montagne du Bleymard en Lozère près du col de Tribes qui culmine à 1130 mètres, jusqu'à son confluent avec la Garonne à Aiguillon (Lot-et-Garonne).

440 kilomètres en cinq jours

Avec une moyenne de 88 km par jour, Claude Lauriol a parcouru les 440 km de la rivière Lot en cinq jours en tractant 130 kg de matériels. Pour dormir, ce dernier a tout simplement passé ses nuits sur les terrains de camping de la région. "Le temps et la température ont été idéals durant mon périple, se souvient Claude Lauriol. Je n’ai eu droit qu’à une averse à deux kilomètres de l’arrivée!"

Pour préparer son périple il a parcouru un peu plus de 1 300 kilomètres sur les routes du Ruthénois et "je n’ai pas manqué d’intriguer les nombreux cyclistes, marcheurs et automobilistes que j’ai pu croiser sur mon chemin", sourit Claude Lauriol.
Toujours avide de défis, le retraité lance: "Et pourquoi pas, dans quelque temps, m’attaquer au Tarn?"

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?