La centrale de Montézic rouvre aux visites

  • Dix-sept places sont prévues par visite.
    Dix-sept places sont prévues par visite. Archives Centre Presse/José A. Torres
Publié le
centrepresseaveyron.fr

Le public pourra visiter les installations de la centrale hydroélectrique de Montézic le 2 et le 3 novembre. Le nombre de places est limité.

Face à l’engouement suscité lors des dernières Journée du patrimoine ou lors de la Fête de la science, EDF a décidé d’organiser une nouvelle visite de la centrale hydroélectrique de Montézic, le week-end des 2 et 3 novembre.

Ce site de production, situé à 400 mètres sous terre, est le deuxième plus puissant de France. Sa particularité est d’être une station de transfert d’énergie par pompage. À la pointe de la technologie, les installations sont capables de produire en quelques minutes la première des énergies renouvelables, à savoir l’hydroélectricité.

Attention, les personnes intéressées par cette nouvelle visite doivent s’inscrire avant le 29 octobre auprès d’un des quatre offices de tourisme du Nord-Aveyron, à savoir Saint-Amans-des-Cots (05-65-44-81-61), Sainte-Geneviève-sur-Argence (05-65-66-19-75), Entraygues-sur-Truyère (05-65-44-56-10) ou Mur-de-Barrez (05-65-66-10-16).

Il convient d’être âgé de plus de 8 ans, et de présenter une pièce d’identité pour les personnes majeures. Seules 17 places sont disponibles par visite (durée: 1h30). L’opérateur historique envisage de proposer des visites régulières du site à partir de l’été prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?