Rugby, Fédérale 2 : Decazeville doit réagir au plus vite

  • Le Sporting club decazevillois pointe en bas du classement provisoire.
    Le Sporting club decazevillois pointe en bas du classement provisoire. Sébastien Murat
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Relégable avec un seul succès au compteur malgré trois matches à la maison à l'issue de la 5e journée de Fédérale 2, le Sporting a quatre matches pour savoir où se situer cette saison.

Attention. S’il est précoce de s’inquiéter, Decazeville doit réagir. Car depuis dimanche et un revers sans appel face à Libourne (41-29), les Decazevillois ont enfilé la tenue de relégable. Elle n’est jamais facile à porter et peut faire très mal au moral.

Bilan peu flatteur

Certes, le Sporting ne boxe pas dans la même catégorie que son hôte de dimanche. Certes, il est passé tout près de remporter ses matches à Sarlat (12-8) et à Saint-Junien (20-16). Mais à la fin, il n’y a que les points qui comptent. Et aujourd’hui, le bilan est peu flatteur : un succès en cinq matches malgré trois rencontres sur la pelouse de Camille-Guibert. L’objectif de la conserver inviolée toute la saison s’est envolé, celui de se qualifier pour les phases finales passera désormais par de nombreux exploits en terres hostiles.

Voyage compliqué en perspective

Cela tombe bien car dimanche, Belvès ne déroulera pas le tapis rouge pour recevoir les Aveyronnais. Non, ce n’est pas le style de la maison. Surtout que les "sangliers" ont certainement imprimé le classement dans un coin de leurs têtes. Et se sont aperçus qu’avec un succès, ils pourraient déjà distancer le Sporting de cinq points minimum.

Decazeville ne pourra pas se permettre d’être spectateur. Car désormais, il faut engranger les succès et les points. Avec ce déplacement, les deux réceptions du RC Montauban et de L’Isle-sur-Vienne et un voyage à Castelsarrasin pour conclure la phase aller, Decazeville va rapidement savoir où il se situe dans cette poule.

Capitaliser

Il saura tout simplement s’il jouera les phases finales ou s’il luttera pour le maintien. Nombreux ont certainement un faible pour la première proposition car les 320 minutes à venir sont a priori face à des adversaires largement à la portée des gars du Bassin. Mais après les certitudes dans le jeu, il est temps de capitaliser.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?