Football

Aveyron : quel sport pratique votre ville

  • L'Aveyron est parmi les départements qui comptent le plus de licenciés pour 1000 habitants.
    L'Aveyron est parmi les départements qui comptent le plus de licenciés pour 1000 habitants. slate.fr / slate.fr
Publié le / Modifié le S'abonner

INTERACTIF. Une carte reprend les données du ministère des Sports sur le nombre de licenciés d'une fédération sportive par ville. Le football domine largement le paysage aveyronnais. 

Foot, basket, rugby, natation ? Le site slate.fr a mis en ligne une carte, établie selon les données transmises par les fédérations sportives au ministère des Sports en 2011, qui permet d'avoir une idée globale de la France sportive.

Le football, sport comptant le plus grand nombre de licenciés (2 millions en 2012), domine largement les autres disciplines sportives.

Le site a aussi établi une carte des départements sportifs. Au ratio du nombre de licenciés dans une fédération sportive pour 1000 habitants, l'Aveyron figure parmi les départements comptant entre 140 et 150 "encartés", environ 40 000 ramené à l'ensemble de la population aveyronnaise. 

La carte interactive sur slate.fr

Le site ajoute quelques réserves, notamment l'absence des cavaliers licenciés tout simplement parce que la base de données du ministère ne comporte aucune information. La Fédération française d'équitation compte 700 000 licenciés.

En Aveyron, le football est largement en tête des sports répertoriés. Particularisme local, les licenciés en quilles apparaissent en de nombreux endroits de la carte. A Millau, la dominante est bleue, couleur choisie pour représenter la natation

centrepresseaveyron.fr
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir