Capeb de l'Aveyron : "Attention, on va jeûner"

  • La précédente action de Patrick Bounhol (accroupi à gauche) et de la Capeb avait été remarquée en Aveyron.
    La précédente action de Patrick Bounhol (accroupi à gauche) et de la Capeb avait été remarquée en Aveyron. Archives Centre Presse/José A. Torres
Publié le , mis à jour
centrepresseaveyron.fr et Myriam Laffont

ACTION. Le président de la Capeb Aveyron, Patrick Bounhol a annoncé qu'il jeûnera la semaine prochaine pour protester contre l'écotaxe et revendiquer une TVA à taux réduit étendue. 

La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) de l'Aveyron enclenche une nouvelle action d'éclat. Son président, Patrick Bounhol, se pliera à un "jeûne forcé" la semaine prochaine près du viaduc de Millau. 

En compagnie de Jean-Michel Marquès, président de la Capeb Lozère, l'Aveyronnais s'installera pour une semaine à partir de lundi au belvédère du viaduc pour observer un jeûne, de 9heures à 18 heures. L'action est destinée à appuyer les revendications des artisans.

En premier lieu la généralisation d'un taux de TVA réduit appliqué à l'ensemble des travaux de rénovation et d'entretien. Ce taux, dont la baisse à 5% avait été un temps envisagée, a été maintenu à 5,5% par les députés mardi lors du vote du budget de l'Etat. Et toujours sur les seuls travaux de rénovation thermique. La Capeb entent aussi s'opposer, à l'image des agriculteurs, à la mise en place de l'écotaxe.

Rassemblement mercredi et jeudi

Pour appuyer ce jeûne, et les revendications, un rassemblement de tous les présidents des Capeb départementales est prévu mercredi 30 octobre au belvédère du viaduc de Millau. Le lendemain, tous les artisans sont appelés à se joindre à l'action revendicative. 

La Capeb avait déjà manifesté mi-septembre (ils étaient environ 800 à Rodez). Quelques jours avant la manifestation un slogan avait fleuri sur les routes de l'Aveyron: "Attention, un jour ça va péter".

Le président de la Capeb, Patrick Bounhol a détaillé son action et appelé, sur lemoniteur.fr, tous les artisans du bâtiment et des travaux publics à le rejoindre lundi.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?