Pensez-vous que Rodez ira loin en Coupe de France cette saison ?

  • Si Rodez passe ce tour, il pourra peut-être accueillir un club de Ligue 2.
    Si Rodez passe ce tour, il pourra peut-être accueillir un club de Ligue 2. Archives Centre Presse/Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
centrepresseaveyron.fr

Les Ruthénois affrontent Saint-Alban, ce soir à Paul-Lignon pour le 6e tour de la Coupe de France. Pour le coach, le Raf a "toutes les cartes en mains"

Les yeux commencent à pétiller chez les supporters ruthénois. Tout le monde a encore ce fameux Rodez - Paris SG de mars 2009 en tête. À seulement un tour de l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, le souvenir refait de plus en plus surface.

Et si le Raf renouvelait son joli parcours en Coupe de France cette saison? Paul-Lignon sera-t-il l’objet de toutes les attentions en recevant une "grosse" affiche? Toutes ces questions ne trouvent pas franchement un grand écho du côté de Franck Plenecassagne.

Saint-Alban très athlétique

L’entraîneur du Raf ne souhaite pas y penser. Ou du moins pas encore. Car avant toute chose, ses joueurs devront se défaire de Saint-Alban, club de CFA 2 lors du 6e tour ce soir (20 heures) sur la pelouse de Paul-Lignon. "C’est une équipe à prendre au sérieux. Elle est très athlétique et possède des joueurs d’expérience. Elle viendra ici au complet de surcroît."

Rodez, lui également, pourra compter sur ses forces. Tous les joueurs présents lors du joli succès à Monaco la semaine passée (2-1) seront opérationnels. Les blessés de longues dates Adrien Faviana et Jérémy Roumégous ont quant à eux recommencé à courir et pourront intégrer le groupe dès lundi prochain. "On a toutes les cartes en mains", résume le coach ruthénois.

Football : Rodez espère un 7e tour de Coupe de France

Oui
53%
Non
47%
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?