Aveyron : la police de la chasse multiplie les contrôles

  • Les hommes de l'ONCSF étaient sur le pont ce week-end.
    Les hommes de l'ONCSF étaient sur le pont ce week-end. Rachid Benarab
Publié le
Rachid Benarab

L’heure est aux grandes manœuvres pour les hommes de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). Après avoir mené une première opération de contrôle lors de la récente ouverture de la chasse aux lièvres, une dizaine de policiers de la chasse et de l’environnement, accompagnés de plusieurs agents de la Fédération départementale des chasseurs de l’Aveyron, étaient samedi en action sur le massif de l’Aubrac.

Leur mission : trouver et contrôler les différents groupes de chasseurs, vérifier que les documents nécessaires à l’exercice de la chasse soient en règle. Mais leurs motivations étaient aussi de vérifier de la bonne exécution du plan de chasse grand gibier, du respect de la limitation des prélèvements, plus particulièrement des bécasses des bois, dont la migration vient de débuter. En fin d’après-midi, après avoir effectué plusieurs contrôles, dont certains se sont avérés payants, les policiers de l’environnement ont changé de secteur pour se positionner sur les petites routes du côté de Saint-Geniez.

Des axes habituellement fréquentés par les chasseurs des environs au retour de leurs parties de chasse. C’est sur ces lieux stratégiques qu’ils ont ainsi procédé à des contrôles routiers. Une mission toute récente pour ces policiers qui, jusqu’à l’été dernier, devaient s’appuyer sur les services douaniers ou de gendarmerie pour procéder à la fouille des véhicules. Ces contrôles, sur le terrain, qui vont se multiplier dans les semaines à venir…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?