Coupe de France : Onet et Rodez peuvent rêver d'un 8e tour

  • Onet accueillera Sète, le 16 ou le 17 novembre.
    Onet accueillera Sète, le 16 ou le 17 novembre. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le tirage au sort a eu lieu hier à Paris. Rodez se rendra à La Tour Saint-Clair (DHR, Isère), alors qu'Onet recevra Sète, leader de CFA2. 

"Un tirage n'est bon que s'il y a qualification au bout." Franck Plenecassagne n'a ainsi pas sauté au plafond, hier, lorsqu'il a appris le résultat du tirage au sort du 7e tour de la coupe de France, effectué dans les locaux du Comité national olympique et sportif (Cnosf) hier. Il est vrai qu'en héritant du club isérois de La Tour Saint-Clair, qui évolue en Division d'honneur régionale, le Rodez Aveyron Football et son entraîneur auraient pu plus mal tomber, mais le technicien aveyronnais a toutes les raisons de se méfier.

Car son adversaire, au delà du fait qu'il évoluera sur ses terres, est un habitué de la compétition puisque l'opposition face aux Ruthénois sera l'occasion d'une quatrième apparition à ce stade de la compétition en 10 ans ! Pour fait d'armes, les Isérois s'étaient inclinés face à Monaco en 2011 au 8e tour... La méfiance est donc de rigueur.

Onet sur un os

De méfiance, il en sera également question pour les Castonétois (DH) qui recevront certes, mais devront élever leur niveau de jeu face à Sète, qui caracole en tête de sa poule de CFA2, et s'est payé le luxe d'éliminer un club de National, à savoir Uzès, lors du 5e tour (3 à 0 !). Ce club historique, qui était il y a quelques années en Ligue 2, a été liquidé en 2009, mais renaît de ses cendres, comme en atteste son retour en championnat de France en 2012.

Ces rencontres sont programmées le week-end des 16 et 17 décembre.

Plus d'informations dans notre édition du jeudi 31 octobre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?