Football (D1 féminine) : les Ruthénoises perdent le nord

  • Les Ruthénoises, relégables, peuvent faire la grimace...
    Les Ruthénoises, relégables, peuvent faire la grimace... Jean-Louis Bories
Publié le
Maxime Raynaud

La défaite concédée ce vendredi à domicile face à Arras (2-1) laisse les filles de Nicolas Bach en position de relégables.

Battues hier au stade Paul-Lignon par Arras, un concurrent direct au maintien, les Ruthénoises sont désormais en position de relégables. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il leur a manqué quelque chose hier pour s’épargner un vilain mal de crâne.

Le second but des Nordistes, inscrit à ving minutes du coup de sifflet final par Caillierez à la suite d’une mauvaise relance dans l’axe, illustre ce constat à lui seul. Tout comme le nombre d’occasions gâchées par maladresse ou annihilées par le dernier rempart adverse, Claire Jacob.

Car celle qui était en octobre 2012 la 3e gardienne des moins de 17 ans championnes du monde a bel et bien joué son rôle à merveille. Et si elle a d’abord bien été aidée par Lemaitre, peu inspirée dans son face à face (2e), elle s’est ensuite muée en mur. Un mur sur lequel se sont tour à tour cassées les dents Augis (26e, 37e) et Lemaitre (35e) dont le tacle aux 6m semblait voué à un autre destin.

Seule Ribeyra, d’un superbe enchaînement contrôle-demi-volée sur le corner consécutif (38e) est en fait parvenue à trouver l’ouverture. Elle pensait avoir lancé les siennes. Mais il en aurait fallut un peu plus pour déboulonner des Pas-de-Calaisiennes pourtant à portée. Dans l’adresse comme dans le rythme. Mises sur orbite sur un coup de pied arrêté prolongé d’une aile de pigeon dans le but par Leuko (31e), celles-ci ont au moins le mérite d’avoir tenu bon tout en imposant un pressing et une présence athlétique de tous les instants.

Le prochain match, dans 15 jours à Saint-Etienne, revêt une importance capitale pour les Aveyronnaises.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?