L'auberge du Barrez dans la cour des grands

  • Uri et Sophie, les deux jeunes chefs, ont hissé l'auberge du Barrez au niveau des deux toques Gault et Millau 2013.
    Uri et Sophie, les deux jeunes chefs, ont hissé l'auberge du Barrez au niveau des deux toques Gault et Millau 2013. Olivier Courtil/Centre Presse
Publié le
Olivier Courtil

GASTRONOMIE. Uri et Spohie, les deux jeunes chefs du restaurant, ont été distingués par le prestigieux guide gastronomique Gault et Millau.

Lundi dernier, Uri et Sophie, les deux chefs de l’auberge du Barrez ont été reçus à Paris pour le lancement du nouveau guide du Gault et Millau où leur établissement figure pour la première fois avec deux toques d’emblée.

"Nous étions avec le gratin de la gastronomie, les 80 magnifiques ainsi surnommés", confie à son retour Uri. Des meilleurs ouvriers de France à la pelle donc, comme Frédéric Anton, Christian Vabré, Jean-François Piège (membre du jury Top Chef), Philippe Etchebest (aussi sur M6), etc.

"On est rentré dans la famille!", glisse avec le sourire Uri tout en rappelant la philosophie du Gault et Millau. "Donner envie aux clients de pousser la porte du restaurant". Uri et Sophie figurent tous deux parmi les 27 jeunes talents ayant un trophée cette année. "C’est une reconnaissance qui nous confirme dans notre travail", résume le jeune chef, major de sa promo chez Bocuse.

Une reconnaissance mais pas un aboutissement. Uri et Sophie ne manquent pas de projets. En ce sens, leur service traiteur fonctionne à merveille, les réservations ont commencé pour les fêtes de fin d’année.

"Les gens viennent chercher leurs commandes sur-mesure, parfois juste l’apéritif ou le dessert dont les bûches très demandées de Sophie, souvent le menu. Avec des émissions comme 'Un dîner presque parfait', les gens ont plaisir à recevoir et cuisiner'"

Rappelons que Goûts et couleurs, à Rodez, et le restaurant du Vieux Pont à Belcastel, figurent également dans les établissements aveyronnais récompensés par le Gault et Millau. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?