Selon vous, l'action engagée par l'UPA vous semble-t-elle justifiée?

  • En 2012, la cotisation foncière des entreprises avait été très mal accueillie. A partir du 13 novembre, commerçants et artisans veulent interpeller sur la sauvegarde de leurs activités de proximité.
    En 2012, la cotisation foncière des entreprises avait été très mal accueillie. A partir du 13 novembre, commerçants et artisans veulent interpeller sur la sauvegarde de leurs activités de proximité. Archives Centre Presse
Publié le , mis à jour
centrepresseaveyron.fr

REVENDICATION. Après la Capeb, les artisans et commerçants de l’UPA, "asphyxiés", tirent la sonnette d’alarme et entrent, "pacifiquement", dans l’action le 13 novembre. 

Il y a eu les "pigeons", il y aura les "sacrifiés". Aujourd’hui, les adhérents de l’Union professionnelle des artisans (UPA) sont conviés par leurs présidents à télécharger sur le site sauvonslaproximite.com un kit de mobilisation, intégrant des affichettes à apposer sur leurs vitrines, à partir du 13 novembre, et ce, pendant quinze jours, et des pétitions "contre l’asphyxie" à faire signer par leurs clients.

En cause, la pression fiscale, parafiscale et sociale, dénoncée avec virulence par l’union interprofessionnelle. Il y a tout juste un an, l’inattendue inflation de la cotisation foncière des entreprises (CFE) avait mis le feu aux poudres et mobilisé les artisans et commerçants. La réception de la nouvelle CFE mi-novembre se fera sous très haute surveillance.

Retrouvez dans Centre Presse les déclarations de Laure Soulié-Deltell, co-présidente de la section aveyronnaise de l'UPA, et de Philippe Panis, président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH), associée à l'action de l'UPA. 

Aveyron : les commerçants à l'action

Oui
86%
Non
14%
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?