Football (CFA) : Rodez en embuscade

  • Les joueurs du Rodez Aveyron football, samedi dernier lors du succès contre Tarbes (1-0) à Paul-Lignon.
    Les joueurs du Rodez Aveyron football, samedi dernier lors du succès contre Tarbes (1-0) à Paul-Lignon. Archives Centre Presse/Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour

10e JOURNEE. A la quatrième place du classement, les Ruthénois, qui se rendent dans le Vaucluse en fin d’après-midi (18 heures) pour y affronter la lanterne rouge, pourraient se retrouver leaders, au moins provisoirement...
 

Le Raf, ce soir, peut prendre provisoirement la tête du groupe de C de CFA après 10 journées. Depuis quand cette perspective ne lui était plus arrivée? Des semaines, des mois même. Signe d’un retour aux affaires -celles qui mettent le cœur en joie- du club aveyronnais, confirmé la semaine dernière par son premier succès à Paul-Lignon, devant Tarbes (1-0).

Concours heureux de circonstances

Pourtant, au château de Vabre, pas de fanfaronnade dans les discours. Car on sait bien qu'il faudrait un sacré concours de circonstances: que Cannes s’impose chez lui devant Martigues (3e) ou concède le nul; que Monaco II (2e), sur le Rocher face à Marignane, ne gagne pas; alors que Marseille Consolat (1er) a vu son match à Pau reporté. Et évidemment, que Rodez (4e) dicte sa loi au Pontet. 

"Match piège"

Pour le coach Franck Plennecassagne, qui reste fixé sur son objectif de maintien, c’est même un match "entre concurrents directs" qui se joue ce soir. "Un match piège", renchérit-il. Une rencontre qui doit, toujours selon lui, montrer "la capacité du groupe à se mobiliser, sa faculté à se remettre en question et à ne pas tomber dans la facilité".

Le Pontet dispose en effet d’anciens pros (Laurenti, Piocelle), mais a changé staff et joueurs à l’intersaison et  pourrait subir des absences ce soir. Côté "sang et or", l’ensemble de l’effectif est apte. Ou presque. Puisque seuls les absents de longue date, Faviana et Roumégous, manquent à l’appel. 

Retrouvez l'intégralité des présentations des matches en DH et DHR dans Centre Presse de samedi 9 novembre.

Aurélien Parayre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?