Rodez. Culture, jeu, sport : l'éducation populaire à la fête

  • Sarbacane, calligraphie, cuisine, mosaïque, etc. Il y en avait pour tous les goûts. Sarbacane, calligraphie, cuisine, mosaïque, etc. Il y en avait pour tous les goûts.
    Sarbacane, calligraphie, cuisine, mosaïque, etc. Il y en avait pour tous les goûts. Rachid Benarab
  • Rodez. Culture, jeu, sport : l'éducation populaire à la fête
    Rodez. Culture, jeu, sport : l'éducation populaire à la fête Rachid Benarab
  • Rodez. Culture, jeu, sport : l'éducation populaire à la fête
    Rodez. Culture, jeu, sport : l'éducation populaire à la fête Rachid Benarab
  • Rodez. Culture, jeu, sport : l'éducation populaire à la fête
    Rodez. Culture, jeu, sport : l'éducation populaire à la fête Rachid Benarab
Publié le
Rachid Benarab

Animations. Pour sa 2e édition, la «Faites de l’éducation populaire» organisée hier à la salle des fêtes de Rodez, a attiré un large public, confirmant si besoin la pertinence de ce genre de rendez-vous.

«Maman, pourquoi ce n’est pas comme ça tous les jours?» Sans attendre la réponse de sa mère - ce qui semblait visiblement bien arranger cette dernière - le garçonnet, le regard plein d’étoiles, court déjà vers un nouvel atelier. Et hier, du côté de la salle des fêtes de Rodez, des ateliers, il y en avait des dizaines, tous plus attirants les uns que les autres. En effet, après une première édition qui avait valeur de test, en 2012, la Ligue de l’enseignement populaire et ses (nombreux) partenaires ont reconduit, pour la seconde année, l’opération Faites de l’éducation populaire.

Un rendez-vous très suivi

Dans une salle des fêtes transformée pour l’occasion en immense salle de jeux, une centaine de bénévoles se sont mobilisés pour accueillir, proposer, mais aussi souvent, faire découvrir, des dizaines d’activités culturelles, ludiques ou sportives, quand ce n’était pas tout cela en même temps. Un second rendez-vous qui, au regard de l’affluence, semble avoir séduit un nombreux public. Des jeunes, beaucoup, mais aussi des moins jeunes, venus également en nombre pour suivre certains ateliers (calligraphie, mosaïque, etc.), ou encore assister aux différents débats proposés durant l’après- midi, autour des thèmes de l’éducation populaire, de l’engagement citoyen ou de la laïcité. L’occasion aussi d’échanger avec les bénévoles des différentes associations partenaires de la Ligue, de se retrouver simplement autour d’une crêpe et de tapas pour partager un bon moment et écouter le concert. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?