Rodez : le monument du jardin public va se refaire une beauté

  • Vendredi, les autorités préparaient la cérémonie du 11-Novembre devant la statue de la Victoire qui sera rénovée et replacée quelques mètres plus loin.
    Vendredi, les autorités préparaient la cérémonie du 11-Novembre devant la statue de la Victoire qui sera rénovée et replacée quelques mètres plus loin. Charles Leduc/Centre Presse
Publié le
Charles Leduc

COMMEMORATIONS. Les travaux de pavage débuteront après le 11-Novembre à l'extrémité est du jardin public. Le monument aux morts sera rénové et replacé quelques mètres plus loin.

Ce sera, lundi, la dernière commémoration de l’Armistice de la Grande guerre de ce genre. Une commémoration que l’on préparait d’ailleurs vendredi, devant le monument aux morts du jardin public du foirail. Après le 11-Novembre, l'extrémité est du jardin public ne sera plus accessible au grand public. 

Pavage

Dès mardi, "les travaux de pavage du nouveau parvis, situé à l’angle de la rue Planard, vont débuter", indiquent les services techniques de la mairie. Une opération qui, "comme tous les autres travaux de structure, sur l’avenue Victor-Hugo", devrait être achevée "pour Noël".

Puis, il restera "à monter le marché pour déplacer (de seulement quelques mètres) le monument aux morts, et rénover de la statue de la Victoire, réalisée par Denys Puech".

Restauration

Cette restauration permettra ainsi de redonner un coup de jeune à une œuvre qui a "souffert" lors de son transfert, il y a près de 40 ans, entre la place d’Armes et le jardin public : "Nous avons relevé une importante fracture au niveau du pied, dit-on à la mairie. Et nous craignons que la statue s’abîme davantage". À l’issue des travaux, "au printemps", le monument entamera un nouveau chapitre de son existence. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?