Football : Rodez s'est "endormi" face au Pontet

  • Pour Hugo Bobek, le Raf "n'est pas rentré dans le match" en seconde période.
    Pour Hugo Bobek, le Raf "n'est pas rentré dans le match" en seconde période. Archives Centre Presse/Jean-Louis Bories
Publié le
Aurélien Parayre

10e JOURNEE. Hugo Bobek, le capitaine du Rodez Aveyron football, revient sur la défaite de samedi soir (2-1) face au Pontet, dernier du CFA. 

Comment analysez-vous cette défaite encaissée samedi soir au Pontet (2-1)?
En première mi-temps, on a fait le taf (sic). Puis en deuxième, on n’est pas rentré dans le match, on n’a pas répondu présent dans les duels, notamment lors des cinq premières minutes.

Justement, comment expliquez-vous à froid (entretien réalisé hier) le fait que vous vous soyez complètement éteints après la pause alors que vous meniez au score et que vous malmeniez votre adversaire dans le jeu auparavant?
J’avoue, on s’est posé la question après coup et on a eu du mal à y répondre. Paradoxalement, notre but à la 40e (42e, NDLR) nous a fait mal, puisqu’après, on s’est endormi, on a trop reculé.

Votre coach, Franck Plenecassagne, a évoqué  le fait que vous vous soyez "vus trop beaux" à la mi-temps après un premier acte de haute volée. Qu’en pensez-vous?
Si c’est le cas, c’est inconscient. Car dans le vestiaire à ce moment-là, on s’est dit qu’il fallait repartir de l’avant, enfoncer le clou tout de suite.

Malgré ce revers, vous restez bien positionnés pour vivre une saison tournée vers le haut du classement et l’accession en National. Pourtant, l’objectif du club et du coach reste le maintien. Alors vous, vous regardez plutôt  vers le haut ou vers le bas ?
On fera un bilan à la trêve. Car avant, avec une poule à 15 et des matches décalés, c’est compliqué d’y voir très clair. Mais à ce moment-là, si on se retrouve en haut de tableau, à la 7e ou 8e place, et que l’on a une dizaine de points d’avance sur le premier relégable, évidemment qu’on regardera vers le haut. Mais, pour l’heure, il ne faut pas s’enflammer. Et ce qui s’est passé hier (samedi, NDLR) en est la preuve.
 

Le Raf (24 points) est actuellement 5e du groupe C du championnat de France amateur (CFA) à 5 points du leader Monaco II (29 points) qui compte un match de plus. Le Pontet (19 points) est à la 11e place. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?