Municipales à Rodez: une liste divers droite englobant la Manif pour tous et le Front national

  • La liste Rassemblement pour Rodez est "ouverte et en cours de constitution", déclare la tête de liste, Matthieu Danen.
    La liste Rassemblement pour Rodez est "ouverte et en cours de constitution", déclare la tête de liste, Matthieu Danen. Charles Leduc/Centre Presse
Publié le
Charles Leduc

Matthieu Danen, porte-parole du collectif de la Manif pour tous et membre du Parti démocrate chrétien, sort du bois "pour couper court à la rumeur". Tête de liste aux élections municipales de Rodez, il propose "un autre choix": le Rassemblement pour Rodez. Une liste qu’il veut "divers droite" et forte de noms issus de la "société civile". Et qui intègre des membres du Front national, dont son secrétaire départemental, Jean-Guillaume Remise.
Alors que "la liste est ouverte et en cours de constitution", Matthieu Danen est clair: "Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration, mais pour gagner". Il ajoute que son équipe  s'inscrit "dans une dynamique de reconquête territoriale, dans un département qui bascule, petit à petit, dans le camp socialiste, communiste et vert". Dénonçant la "crise économique", un "bouleversement des valeurs" ces dernières années, et une "crise du politique", il avance "une démarche novatrice" pour "réveiller le microcosme ruthénois". L’objectif du Rassemblement pour Rodez? "Préparer une nouvelle génération politique" et porter "un projet fédérateur" allant dans le sens de "l’intérêt local". Ce projet, justement, s’articule autour de quatre axes: "maîtrise de la fiscalité locale", "redonner vie aux différents quartiers", "assurer un rayonnement culturel et patrimonial de la ville", et continuer de soutenir les associations sportives en mettant l’accent sur "l’accessibilité des familles aux équipements sportifs".


S’affichent aujourd’hui aux côtés de Matthieu Danen et Jean-Guillaume Remise: Sabine Despres, Bernard Deprecq, Gérard Virenque, Noémie Desforges, Bruno Perrinet (président du Mouvement pour la France, en Aveyron) Alexandre Roche et Laure Fourcaud.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?