Football : Onet vise un 8e tour en Coupe de France

  • Ayrinhac et Onet ont une belle carte à jouer samedi après-midi.
    Ayrinhac et Onet ont une belle carte à jouer samedi après-midi. Archives Centre Presse/Jean-Louis Bories
Publié le

7e TOUR. Onet-le-Château football (DH) reçoit cet après-midi (17 heures) le FC Sète, le leader de du championnat CF2. Une rencontre dans laquelle les Aveyronnais peuvent faire d'une pierre trois coups.

Onet a l’opportunité aujourd’hui de faire d’une pierre trois coups. En effet, la réception cet après-midi (17heures) du FC Sète en Coupe de France (7e tour) peut lui permettre de retrouver le chemin des filets qu’il a perdu depuis trois matches, renouer avec le succès et, du coup, se relancer. Sans oublier de démontrer que son très bon début de saison n’était pas le fruit du hasard. "Ce match va nous permettre de nous jauger et peut-être de nous changer les idées tout en relançant la dynamique", admet d’ailleurs le coach Franco Vignola, ex-vainqueur de l’épreuve avec Auxerre (1994).

"Gros match"

Mais pour s’offrir une bouffée d’air frais et de confiance, ses joueurs devront en passer par la case performance face à l’actuel leader du groupe de CFA 2. "Les joueurs savent que c’est un gros match, enchaîne Vignola, que ce sera très costaud en face. On devra rester sur nos bases et mentalement être prêt à créer un exploit."

C’est à ce prix qu’Ayrinhac et ses partenaires décrocheront une qualification pour le dernier tour avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Un 8e tour qui serait sinon historique, mais au moins éclatant.
Et tant pis si, derrière, celui à payer pourrait être plus problématique en championnat. "La Coupe implique toujours un contrecoup", rappelle le technicien, privé aujourd’hui de Lagarde, toujours blessé, et de Vidal, suspendu. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Maxime Raynaud
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?