Rodez : l'îlot Bonald ouvre son nouveau jardin

  • L'aménagement a nécessité deux mois de travaux et a coûté 50.000 euros (HT).
    L'aménagement a nécessité deux mois de travaux et a coûté 50.000 euros (HT). José A. Torres/Centre Presse
Publié le , mis à jour
Charles Leduc

ESPACE VERT. Après des années d'hésitation, l'îlot Bonald est maintenant devenu un jardin public. Il sera inauguré samedi matin.

Deux mois de travaux réalisés en régie directe, par la mairie, pour un coût de 50 000 € (HT). De la terre provenant du chantier d’extension du cimetière municipal. Des jeux pour enfants récupérés dans le jardin public du foirail. Un rafraîchissement des façades. De la pelouse, des plantations et quelques éléments de mobiliers urbains. Il n’en fallait pas plus pour tirer un trait sur ce que certains considéraient comme une "verrue" dans le cœur historique de Rodez.

Aujourd’hui, le jardin public créé au cœur de l’îlot Bonald (entre la place de la Cité et les rues de Bonald, Saunhac et de l’Embergue) ouvre ses portes aux Ruthénois. Pour fêter l’événement, la Ville leur proposera du vin chaud et des jus de fruit, sur les coups de 11heures.

Désormais, il ne reste plus qu’à donner un nom à cette nouvelle touche verte apportée au piton. La commission de dénomination des voies devrait se réunir prochainement mais, déjà, un nom circule. Celui de Jean Subervie, le premier maire de Rodez après la Libération. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?