Rugby, foot : les Aveyronnais sous pression

  • Les filles du Raf se déplacent à Saint-Etienne, autre mal classé, pour un match de la peur.
    Les filles du Raf se déplacent à Saint-Etienne, autre mal classé, pour un match de la peur. Archives Centre Presse/José A. Torres
  • Le Sporting club decazevillois veut retrouver une "bonne dynamique".
    Le Sporting club decazevillois veut retrouver une "bonne dynamique". Archives Centre Presse/Jean-Louis Bories
Publié le

En rugby les Decazevillois du Sporting doivent gagner cet après-midi sur leur pelouse. En football, les filles du Raf se rendent à Saint-Etienne pour un match clé pour la sortie de la zone des relégables. Et les garçons du Raf se déplacent en Isère en Coupe de France.

Rugby, Fédérale 2, Decazeville - Montauban (7e journée)
En cas de défaite face au RC Montauban (15heures), la saison du Sporting serait bien mal embarquée. Et la question de la relégation serait sérieusement mise sur la table. Il y a bien longtemps que le club phare du Bassin n’a pas ressenti autant de pression. "Il va falloir s’agacer un peu maintenant. Car si on entre dans un championnat face à des équipes davantage à notre portée, il faut gagner pour se mettre dans une bonne dynamique", relevait le coentraîneur Stéphane Borel qui reste sur trois défaites de rang (à Saint-Junien, face à Libourne et à Belvès).
 

Football, D1 Féminine, Saint-Etienne - Rodez (9e journée)
"Maintenant, sur chaque match, on est dans une situation d’urgence". Nicolas Bach, l’entraîneur d’un Rodez Aveyron football actuel 10e et premier relégable de la Division 1, n’y va pas par quatre chemins.Le déplacement à Saint-Étienne cet après-midi s'annonce donc à ne pas rater.

Football, Coupe de France (7e tour), Saint-Jean-de-Soudain - Rodez
Rodez va jouer la prudence pour ce déplacement en Isère. Les Ruthénois (CFA) sont opposés à une formation de DH. A priori, il y a plus compliqué pour un 7e tour de Coupe de France. "Ce sera très difficile et on s’attend à un contexte proche de celui rencontré à Girou, contre une équipe et dans un contexte de Coupe, explique Franck Plenecassagne, le coach de Rodez. Cela a tout du traquenard."

Retrouver les groupes des équipes aveyronnaises et l'intégralité des sports du week-end dans Centre Presse de dimanche 17 novembre.

centrepresseaveyron.fr
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?