Rodez : un psychiatre retenu en otage par un patient

  • L'homme a retenu le  psychiatre dans les locaux de l'annexe de jour du centre hospitalier spécialisé Sainte-Marie de Rodez.
    L'homme a retenu le psychiatre dans les locaux de l'annexe de jour du centre hospitalier spécialisé Sainte-Marie de Rodez. Repro CP
Publié le
centrepresseaveyron.fr

Fait divers. Un psychiatre a été retenu en otage une partie de l'après-midi, lundi 18 novembre, par un patient à l’annexe de jour du centre hospitalier spécialisé Sainte-Marie de Rodez. Il a été interpellé par les forces de l'ordre. 

Un psychiatre a été retenu en otage une partie de l'après-midi à l'annexe de jour du centre hospitalier Sainte-Marie, à Rodez.

La prise d'otage a débuté vers 15 heures à Bourran. Un patient, venu dans le cadre d'une consultation libre, a retenu le docteur Philippe de Carvalho contre son gré, provoquant le déploiement sur place d'un important dispositif de sécurité.

Un négociateur aurait été dépêché sur place, et l'on attendait les hommes du GIPN, le groupe d'intervention de la police nationale, spécialisé dans les interventions à risques. Peu après 17h30, le preneur d'otage a été interpellé par les forces de l'ordre, rendant inutile l'intervention du GIPN. Il a été placé en garde à vue

L'homme âgé de 35 ans aurait déjà été hospitalisé à plusieurs reprises. Il était en possession d'un couteau et a exigé, entre autres, un rendez-vous avec Christiane Taubira, ministre de la Justice.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?