Coupe de France : Rodez plutôt gâté

  • Les joueurs du Raf iront défier les joueurs du Sporting Toulon Var le 7 ou 8 décembre.
    Les joueurs du Raf iront défier les joueurs du Sporting Toulon Var le 7 ou 8 décembre. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour

Football. Le Raf a plutôt été bien servi hier lors du tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France, héritant du Sporting Toulon Var. Un club actuellement 4e de la DH de Provence-Alpes-Côte-d’Azur que la bande à Julien Lorthioir ira défier le 7 ou 8 décembre sur la rade.

Cela aurait pu être un club de Ligue 2 -Troyes, Dijon, Istres -ou un ogre de CFA (Grenoble ou Cannes). Finalement, le Raf a plutôt été bien servi hier lors du tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France, héritant du Sporting Toulon Var. Un club actuellement 4e de la DH de Provence-Alpes-Côte-d’Azur que la bande à Julien Lorthioir ira défier le 7 ou 8 décembre sur la rade.

Retrouvailles

Ce déplacement ne sera pas sans rappeler des (mauvais) souvenirs puisque, lors de la saison 2004-05, le duel entre les deux clubs avait tourné au chassé-croisé en tête du CFA. Mais à la fin, ce sont les Toulonnais et leurs bouillants supporters (voir video) qui avaient rejoint le National.

Un bref retour sur le devant de la scène pour un club abonné à la Division 1 entre 1983 et 1993 avec des joueurs comme Onnis, Courbis, Émon, Casoni ou Ginola et qui s’est soldé en 2011 par une liquidation judiciaire et un retour en DH. Pour rappel, le vainqueur de ce match se verra attribuer un joli pactole de 35000€ (contre 7 500 €déjà perçus). De quoi garantir de chaudes retrouvailles.


Rodez-Toulon (2004-2005) par ludo83

Maxime Raynaud
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?