Rignac : le Supermarché de l’art résiste

  • Le Supermarché de l'art, une réussite qui ne se dément pas.
    Le Supermarché de l'art, une réussite qui ne se dément pas. José A. Torres
  • Rignac : le Supermarché de l’art résiste Rignac : le Supermarché de l’art résiste
    Rignac : le Supermarché de l’art résiste José A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Culture. Fréquentation et chiffre d'affaires en hausse. Le Supermarché de l’art n’en finit plus d’accroître sa notoriété. Au plus grand bonheur de l'organisateur qui annonce déjà quelques surprises en 2014.

Le Supermarché de l’art n’en finit plus d’accroître sa notoriété. La 11édition,qui s'est déroulée ce week-end à l’espace culturel André-Jarlan de Rignac ainsi qu'au lycée Louis-Querbes, à Rodez, en témoigne. Le public est venu nombreux. De quoi donner le sourire à Gérard Marty, l'organisateur de l'événement. 

Chiffre d'affaires au beau fixe 

"Chaque année, on me dit: “Attention il y a la crise, ça ne marchera pas”. Et tous les ans, on est là, et on marche. Beaucoup ont poussé la porte par curiosité. Le fait de nommer cette manifestation le Supermarché de l’art décomplexe les gens. C’est cela aussi que nous recherchons". Même la neige, tombée vendredi soir à l'heure où le supermarché de l'art ouvrait ses portes, n'a pas refroidi les Aveyronnais. " Vendredi, alors qu’il neigeait, nous avons réalisé 3000€ de chiffre d’affaires en une heure et demie. L’an dernier, sur les trois jours, nous avons atteint un chiffre d’affaires d’environ 21 000€", explique celui qui ne s’avoue pas vaincu par l’ambiance morose. 

Des surprises en 2014

Un encouragement pour la suite, alors que cette année la manifestation s’est exportée à Rodez, au lycée Louis- Querbes. Plutôt concluante, l’expérience ne sera pas forcément renouvelée l’an prochain. Gérard Marty se justifie ainsi : "J’aime apporter de nouvelles choses. C’est pour cela que j’ai choisi d’installer des toiles dans un lycée. Un lieu qui me tient particulièrement à cœur. Il est encore trop tôt pour dire si le prochain Supermarché de l’art ira à Louis-Querbes. Mais je réserve quelques surprises…"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?