Tourisme en Aveyron : les professionnels sur le pont
Pour amplifier la dynamique mise en place autour du tourisme en Aveyron, le Comité départemental et l’Union départementale des offices de tourisme (Udotsi) organisent une journée de rencontres. Le but : échanger des informations et fédérer les énergies.
Pour amplifier la dynamique mise en place autour du tourisme en Aveyron, le Comité départemental (émanation du conseil général) et l’Union départementale des offices de tourisme (Udotsi) organisent deux fois par an une journée de rencontres. Objectif: échanger des informations et fédérer les énergies et, à en croire une affluence qui ne cesse de croître à chaque rendez-vous, l’initiative séduit ceux qui sont au contact avec les milliers de visiteurs qui sillonnent chaque année le département.
Attractivité et notoriété
Hier, 104 représentants de la soixantaine d’offices de tourisme et syndicats d’initiative aveyronnais réunis au sein de l’Udotsi ont participé à une visite commentée du chantier du Musée Soulages à l’invitation du Comité départemental du tourisme (CDT). «Sur tous les documents du CDT figure désormais depuis deux ans le Musée et son ouverture prochaine. C’est un produit culturel touristique de tout premier plan et sa médiatisation au-delà de nos frontières va nous aider à améliorer et développer l’attractivité comme la notoriété de l’Aveyron», martèle Jean-Claude Luche, président du conseil général pour qui «il est important de savoir se rassembler sur l’essentiel». Les message n’a pas de mal à passer auprès des offices de tourisme et des syndicats d’intiative, dont les agents sont «la face humaine du tourisme», convaincus du bien fondé de cette nécessité à œuvrer tous dans le même sens pour rendre plus efficace la politique touristique aveyronnaise.
Une même dynamique pour tous
«C’est la deuxième année que sont organisés ces échanges avec le CDT pour développer une culture commune autour du tourisme, lance Michel Wolkowitsky, maire de Sylvanès et président de l’Udotsi. On est tous dans une même dynamique, on est tous interdépendants». L’union fait donc la force au profit de la «performance de l’accueil», un des axes de travail fort dans cette «culture touristique partagée».
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