Sport automobile : en 2014, l'Aveyron puissance 10

  • Début avril, place alors au championnat de France sur terre avec le 19e«Terre des Causses» qui se déroulera du côté de Villeneuve-d’Aveyron, les 4, 5 et 6.
    Début avril, place alors au championnat de France sur terre avec le 19e«Terre des Causses» qui se déroulera du côté de Villeneuve-d’Aveyron, les 4, 5 et 6. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Calendrier. Avec dix dates inscrites au programme en 2014 -trois championnats de France, un national, quatre régionaux, un slalom et une course de côte- l’Aveyron sera une nouvelle fois le fer de lance du sport auto en région.

Le rallye du Vallon de Marcillac, comme en 2013 pour la première fois, et qui en sera à sa 16e édition en 2014, ouvrira le bal de la saison des rallyes disputés en Aveyron les 15 et 16 mars prochains. Début avril, place alors au championnat de France sur terre avec le 19e «Terre des Causses» qui se déroulera du côté de Villeneuve-d’Aveyron, les 4, 5 et 6.

Il faudra ensuite attendre deux mois avant que les routes aveyronnaises ne retrouvent le vrombissement des bolides pour le 32e rallye de Saint-Geniez, les 7 et 8 juin. En juillet, c’est évidemment, le championnat de France asphalte qui attirera les passionnés avec le fameux rallye du Rouergue les 11, 12 et 13 juillet. Petite pause estivale avant de se rendre à Durenque les 23 et 24 août pour le 10e anniversaire du rallye des Monts Lagast.

Retour de la course de côte

Quinze jours plus tard, c’est Naucelle qui accueillera la 9e édition des 100 Vallées, les 6 et 7 septembre. Le Bassin clôturera la saison asphalte via le 8e rallye des Thermes les 20 et 21 du même mois. Retour au championnat de France terre avec le très prisé rallye des Cardabelles les 10, 11 et 12 octobre.

Au total, ce sont donc huit rallyes qui animeront les routes et pistes aveyronnaises tout au long de cette saison 2014, de quoi combler tous les aficionados. Aficionados qui pourront également assister le 27 juillet au slalom poursuite de Roussenac, 14e du nom, et, le 31 août, à la 27e course de cote de Saint-Geniez-d’Olt, une épreuve qui avait dû être annulée en 2013 pour cause de concurrence avec le rallye du Rouergue.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?