Aveyron-A75 : les transporteurs routiers se mobilisent samedi

  • Comme à Rodez le 16 novembre dernier, les transporteurs routiers se mobilisent une nouvelle fois samedi. Des barrages filtrants seront mis en place à partir de 9 heures sur l’A75, au niveau de Sévérac-le-Château.
    Comme à Rodez le 16 novembre dernier, les transporteurs routiers se mobilisent une nouvelle fois samedi. Des barrages filtrants seront mis en place à partir de 9 heures sur l’A75, au niveau de Sévérac-le-Château. Archives CP
Publié le
Pascal Laversenne

Manifestation. Après un premier rassemblement, le 16 novembre dans les rues de Rodez, les transporteurs aveyronnais devraient de nouveau se mobiliser, samedi 30 novembre

Après un premier rassemblement, le 16 novembre dans les rues de Rodez, les transporteurs aveyronnais devraient de nouveau se mobiliser, samedi 30 novembre. Ils répondront à l’appel de l’Union des transporteurs routiers de l’Aveyron, qui emboîte le pas de l’organisation patronale Otre. Il sera bien entendu question de l’Écotaxe poids lourds, que les transporteurs refusent de voir appliquer, à tout le moins telle qu’elle est imaginée aujourd’hui.

Concurrence déloyale

Ils dénoncent notamment le contrat passé avec le consortium Ecomouv’. "Le transport routier traverse la plus grave crise de ces vingt dernières années", explique l’Union aveyronnaise. "Le secteur a connu 2 759 défaillances d’entreprises en 2012, et 2477 sur les neuf premiers mois de 2013." Au-delà de l’Écotaxe, ils dénoncent également "une concurrence déloyale venant de l’Europe de l’Est chaque jour plus exacerbée." Des barrages filtrants seront mis en place à partir de 9 heures sur l’A75, au niveau de Sévérac-le-Château.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?