Onet-le-Château : la grève se poursuit au centre de tri

  • Les agents postaux de la Plateforme industrielle de courrier (Pic) d’Onet-le-Château ont décidé de poursuivre la grève.
    Les agents postaux de la Plateforme industrielle de courrier (Pic) d’Onet-le-Château ont décidé de poursuivre la grève. Repro CP
Publié le
Rachid Benarab

Grève. Engagés depuis jeudi dans un bras de fer avec leur direction, les agents postaux de la Plateforme industrielle de courrier (Pic) d’Onet-le-Château ont décidé de poursuivre leur mouvement.

Engagés depuis jeudi dans un bras de fer avec leur direction, les agents postaux de la Plateforme industrielle de courrier (Pic) d’Onet-le-Château ont décidé, mardi soir, à l’unanimité, de poursuivre leur mouvement. Une grève qui a été enclenchée jeudi, à l’appel de l’intersyndicale (CGT, CFDT, Sud, FO) pour s’opposer au projet de la direction de La Poste qui souhaite fermer le centre de tri castonétois et redéployer l’activité du site sur Toulouse.

"C'est n'importe quoi"

"Une lettre de Rodez pour Rodez ou n’importe quelle autre ville du département devra d’abord aller à Toulouse pour revenir dans l’Aveyron. C’est n’importe quoi", analysent les grévistes. Ce matin, ces derniers qui représentent 80% du personnel travaillant sur site, se retrouveront à l’entrée du site pour bloquer le départ des camions du courrier. Pour mémoire, lundi, les grévistes en avaient appelé au préfet pour qu’il organise une médiation avec la direction de La Poste (lire nos précédentes éditions).

"Une provocation de plus"

Une proposition de médiation par l’État qui a été refusée par la direction. Elle a toutefois soumis aux grévistes de les rencontrer, aujourd’hui, à 14 heures, pour évoquer l’accompagnement des agents. "Une provocation de plus", selon les grévistes qui ont décidé de décliner l'invitation. "La Poste veut uniquement discuter de “son modèle social “. C’est-à-dire, une première proposition de reclassement dans un rayon de 30 km. Une seconde proposition de reclassement au niveau national. Et là, si l’agent refuse, c’est tant pis pour lui, car la direction estimant qu’elle a fait son travail et que l’agent a refusé, elle est en droit de le licencier."

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?