Football : Toulon - Rodez à huis clos dimanche

  • Les supporters de Toulon ne pourront pas enflammer le match dimanche.
    Les supporters de Toulon ne pourront pas enflammer le match dimanche. DR
Publié le
centrepresseaveyron.fr

Coupe de France, 8e tour. Les Ruthénois joueront sans la pression des supporters toulonnais dimanche pour le dernier tour avant l'entrée des clubs de Ligue 1 dans la compétition.

Le challenge semble à la portée des Ruthénois. Les joueurs du Raf se déplacent dimanche à Toulon pour le huitième tour de la Coupe de France. Rodez, qui évolue en CFA, est, sur le papier, d'un niveau supérieur à Toulon, club de Division Honneur (deux divisions d'écart). D'autant que les Varois joueront sans le soutien de leur public. 

Le club a en effet écopé de quatre matches à huis clos après un "spectacle" pyrotechnique peu apprécié le 6 octobre. Une situation intéressante selon le coach de Rodez, Franck Plenecassagne: "Je pense que c’est un avantage pour nous que Toulon n’ait pas ses supporters", soulignait-il cette semaine avant d'ajouter, "le huis clos est plus symbolique qu’autre chose à notre niveau. L’an dernier, on a joué devant 10 spectateurs à Marseille Consolat".

Rodez a en tout cas une belle carte à jouer, car passer ce huitième tour signifie la possibilité de rencontrer au tour suivant un club de Ligue 1. Et là, la présence des supporters sera fort appréciable. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?