Rodez : dernière ligne droite avant la Ronde de Noël

  • Les coureurs s'élanceront dimanche de Bourran, pour une ronde de 8 kilomètres dans le centre-ville ruthénois.
    Les coureurs s'élanceront dimanche de Bourran, pour une ronde de 8 kilomètres dans le centre-ville ruthénois. Centre Presse
Publié le
centrepresseaveyron.fr

Animation. En début de semaine, plus de 220 personnes s'étaient inscrites à cette course pédestre conviviale. L'édition 2013, qui prendra le départ dimanche matin à 10 heures, devrait rassembler autant de "bonnets rouges" que l'an dernier.

Membre de Vie, Intérêt, Partage (VIPBourran), l’association organisatrice de la Ronde de Noël, Rosette Espinasse ne cache pas sa satisfaction: "Mardi soir, nous avions déjà 220 inscriptions; nous devrions, du coup, en totaliser autant que l’an dernier".

La 8édition de cette course pédestre conviviale (qui avait réuni, en 2012, 455 coureurs) est programmée dimanche matin. À 10 heures, arborant tous un bonnet rouge, les participants s’élanceront depuis la salle des fêtes pour un périple de huit kilomètres à travers Rodez.

Pas que des forçats du bitume, des enfants aussi !

Un circuit qui les mènera à Bourran, l’ancien héliport, la côte de Saint-Pierre, sur le viaduc, aux haras et dans le centre historique avant de revenir au point de départ de la Ronde. Sportive, certes, cette animation n’est pas réservée aux forçats du bitume. En effet, les enfants, par exemple, peuvent y participer: un parcours d’un kilomètre de distance a justement été imaginé pour eux. Même ceux qui n’aiment pas courir sont les bienvenus! Pour preuve, une randonnée d’une durée de deux heures partira également de la salle des fêtes.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?