Villefranche : un quart de marathon pour la nouvelle année

  • Les rues de la bastide seront réservées aux coureurs de la première course en ville, organisée le 5 janvier par le club Team 12.
    Les rues de la bastide seront réservées aux coureurs de la première course en ville, organisée le 5 janvier par le club Team 12. Archives CP
Publié le
centrepresseaveyron.fr

Course pédestre. Le club Team 12 innove. Il lance une course de 10 kilomètres dans les rues de la ville le 5 janvier. Estampillé par la Fédération française d'athlétisme, le parcours sera ouvert à tous les publics. 

La nouvelle année démarrera très fort pour le club sportif Team 12. Les responsables du club ont décidé de débuter 2014 en organisant une manifestation d’envergure.

"Nous avons souhaité mettre sur pied une première", lâche, enthousiaste, Jean-Christophe Batut, président de Team12. "C’est une innovation ! Nous organisons une course de 10 kilomètres, labélisée Fédération française d’athlétisme, en plein cœur de Villefranche-de-Rouergue. Jamais cela n’a été fait", déclare-t-il.

En groupe et en famille

Au-delà de certains athlètes qui viendront chercher la bonne performance homologuée par la FFA, les 10 kilomètres de Villefranche seront une course ouverte à tous les publics désireux de courir en groupe ou en famille.

Mais pour le président de Team12, cette course va bien plus loin. "Nous souhaitons véritablement que cette course puisse être un moment d’échange entre les générations. L’idée est que l’ensemble des membres des clubs sportifs de Villefranche s’associent à cette course. À un moment où les clubs collectifs sont en période de trêve, ces 10 kilomètres seront un bon moyen de maintenir sa forme", souligne Jean-Christophe Batut. Le message est lancé... Si la cohésion sportive est certaine, les membres du Team12 espère que les sportifs villefranchois seront solidaires.

La bastide réservée aux coureurs

Un moment d’autant plus important, car ces 10 kilomètres constitueront la première étape du Challenge Aveyron. Une première pour un parcours urbain, mais surtout une course qui se déroulera sur un périmètre totalement fermé. "Dimanche, les rues de la bastide seront totalement dévolues à la course à pied", souligne Jean-Christophe Batut.

Une course où les enfants auront toute leur place. Deux distances adaptées leur seront proposées (700 mètres pour les moins de 9 ans. 1,4 kilomètre pour les plus de 9 ans). Les 10 kilomètres de la Bastide vont faire courir toute la ville pour bien commencer 2014.
Tous les enfants qui auront couvert leur distance se verront remettre une place de cinéma. 

À noter, une licence FFA ou d’autres clubs sera nécessaire. Pour les non licenciés, un certificat médical est obligatoire (adulte et enfant). Informations au 06-31-30-71-83 et sur le site de Team 12.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?