Arbitre agressé : les clubs de la poule boycottent Rodez Olympique

  • Arbitre agressé : les clubs de la poule boycottent Rodez Olympique
    Arbitre agressé : les clubs de la poule boycottent Rodez Olympique CP
Publié le
centrepresseaveyron.fr

Football. Après l'agression d'un arbitre de touche lors de la rencontre Capdenac-Rodez Olympique, les clubs de la poule ont décidé d'un commun accord de ne plus jouer contre la formation ruthénoise. 

Comme nous l’avions relaté dans plusieurs de nos précédentes éditions, l’arbitre de touche agressé dimanche 1er décembre à Capdenac lors d’un match de 2e Division District entre Capdenac Portugais et Rodez Olympique avait depuis reçu nombre de soutiens de la part des clubs de la poule E.

Le District étudiera l'affaire

Mais depuis mardi soir, ce soutien s’est transformé en action concrète. Alors que le District a décidé de procéder à une audition de tous les protagonistes - agresseurs, victimes, témoins - jeudi 19 décembre, les clubs qui évoluent dans la poule du Rodez Olympique ont choisi, d’ores et déjà, de ne plus jouer face à la formation ruthénoise.

Tirer la sonnette d'alarme

Réunis mardi soir, les représentants des clubs concernés, dont certains ont aussi témoigné de gros accrochages précédents, ont pris cette décision après "expositions des faits photos à l’appui" et "à l’unanimité", selon nos informations. Un courrier pour motiver ce choix de boycott lié à la sécurité des joueurs et du public a été transmis au District, hier. Première conséquence de cette "sonnette d’alarme" tirée "une nouvelle fois", Bas Rouergue III, qui devait se déplacer au Trauc dimanche lors de la 11e journée, restera au repos. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?