Decazeville : polémique autour d'une "excursion scandaleuse"

  • Decazeville : polémique autour d'une "excursion scandaleuse"
    Decazeville : polémique autour d'une "excursion scandaleuse"
Publié le
centrepresseaveyron.fr

Polémique. L’organisation par l’amicale du centre hospitalier d’une sortie collective à Toulouse, samedi dernier, a eu le don d’énerver l’association Bassin d’Envie, qui y voit un mauvais coup porté à la consommation locale.

Ça ne passe pas. L’organisation d’une sortie en bus par l’amicale du centre hospitalier de Decazeville en direction de Toulouse, samedi 7 décembre, réservés aux agents hospitaliers, ne passe pas, mais alors pas du tout chez les commerçants du Bassin. 

"Un scandale"

Des commerçants pour qui cette sortie n'avait d'autre objet que de permettre aux participants de faire leurs achats de Noel dans la ville rose. "Un scandale" pour Lionel Courtois, président de l'association Bassin d'Envies, qui dans un courriel adressé aux responsables de l’amicale de l’hôpital et au comité d’établissement, n’y va pas avec le dos de la cuillère.

Des commerçants choqués

Interpellé par quelques adhérents de l’association des commerçants du territoire, Lionel Courtois dit avoir eu "beaucoup de mal à croire à cette histoire avant que celle-ci ne (lui) soit effectivement confirmée". Et d’avouer avoir été "choqué d’apprendre une telle nouvelle", considérant que "l’organisation d’une telle “excursion” est tout bonnement scandaleuse à l’heure où le commerce local souffre d’une période de crise importante et d’aménagements structurels liée à des travaux certes indispensables mais qui ont fatalement eu une conséquence économique directe".

Solidarité(s)

Lionel Courtois s’aventure en suivant sur un terrain assez délicat en parlant de "la solidarité que réclame régulièrement l’hôpital de la part des commerçants pour le maintien de l’ensemble des services hospitaliers et à laquelle la plupart adhèrent", se demandant si "c’est ainsi que cette solidarité doit être récompensée? La question se pose aussi lorsque beaucoup de commerçants comptent sur les fêtes de fin d’année qui restent un rendez-vous commercial important."

Le président de Bassin d’Envies enfonce le clou en posant d’autres questions: "Qu’adviendra-t-il de notre Bassin si tous les CE du territoire envoient consommer les salariés locaux sur d’autres zones? Et pensez-vous qu’agir de la sorte soit à terme une bonne idée pour le maintien de l’hôpital?" À chacun désormais de juger de la pertinence de cette réaction pour le moins épidermique…

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?