La Poste à Onet : les salariés suspendent la grève

  • Au terme d'une première journée de médiation, les deux parties s’acheminaient vers une modification du calendrier de réorganisation.
    Au terme d'une première journée de médiation, les deux parties s’acheminaient vers une modification du calendrier de réorganisation. Salima Ouirni
Publié le
Salima Ouirni

Après une nuit de tractations, syndicats et direction de La Poste sont parvenus à s'entendre. La direction, qui annonce la reprise du travail lundi, s'est résolue à modifier le calendrier du plan de réorganisation. 

Pour tenter de désamorcer le conflit opposant direction de La Poste et syndicats, sur la fermeture du centre de tri des Balquières (Onet-le-Château), deux médiateurs ont été nommés hier par les services de l’État (Patrick Bernié et Béatrice Massoulard de la Direccte), à la demande de l’intersyndicale (FO, Sud, CGT et CFDT), un préalable à toute discussion. Forts de ce premier succès, les syndicats sont entrés en négociation vendredi matin, à la préfecture.

Modification du calendrier de réorganisation

Ce premier «round» qui avait débuté vendredi vers 10 heures s'est terminé au petit matin, samedi ;  les deux parties actant la modification du calendrier des réorganisation. "Suite aux négociations, La Poste a fait le choix de détendre de quelques mois le calendrier de mise en oeuvre du projet d'évolution de la plate-forme d'Onet et de renforcer le dispositif d'accompagnement" a confirmé la direction de La Poste dans un communiqué. qui précise, par ailleurs, "que la reprise du travail interviendra lundi matin sachant que la distribution du courrier est assurée normalement aujourd'hui"

Après 14 jours de grève, direction et syndicats doivent se revoir lundi. "Le dispositif d'accompagnement évoqué lors des échanges fera l'objet d'une présentation détaillée lundi après-midi" a conclu la direction. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?