Salmiech : un pompier asphyxié hospitalisé à Toulouse

  • Pour une raison indéterminée, le sapeurs-pompiers a perdu son respirateur et inhalé une quantité importante de fumée.
    Pour une raison indéterminée, le sapeurs-pompiers a perdu son respirateur et inhalé une quantité importante de fumée. Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Au cours d'une intervention dans une habitation en feu à Salmiech, un sapeurs-pompiers de Cassagnes-Bégonhès a inhalé une quantité importante de fumée avant de perdre connaissance. Hospitalisée en urgence, la victime de 37 ans est aujourd'hui hors de danger. 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 3 heures du matin, un incendie s’est déclaré accidentellement dans les combles d’une maison d’habitation, à Salmiech.

Secouru par ses collègues

L’intervention des sapeurs-pompiers de Cassagnes-Bégonhès a été rendue particulièrement difficile par la présence d’épaisses fumées. Lors de l’opération, un jeune pompier volontaire cassagnol de 36 ans a, pour une raison indéterminée, perdu son respirateur et inhalé une quantité importante de fumée. Secouru par ses collègues pompiers de Cassagnes-Bégonhès, après avoir perdu connaissance, il a été pris en charge par l’équipe du Smur et hospitalisé, dans un premier temps, à Rodez.

"Etat sérieux"

Se trouvant dans un état jugé particulièrement sérieux, il a finalement été transporté à Toulouse et placé dans un caisson hyperbare. Hier soir, ses jours n’étaient plus en danger mais il restait hospitalisé, à Toulouse, au service réanimation. Durant la nuit, les pompiers de Rodez ont été appelés en renfort pour circonscrire l’incendie et sécuriser les lieux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?