Challenge du Rouergue : Rodez s'impose en toute logique

  • Molinié et le SRA ont fait valoir leur mouvement et leur physique.
    Molinié et le SRA ont fait valoir leur mouvement et leur physique. CP
Publié le
Maxime Raynaud

Challenge du Rouergue. Les Ruthénois ont dominé dimanche les joueurs du Bassin au terme d’un match où chaque équipe a pu s’exprimer une dernière fois avant les vacances. 

À toi, à moi. Et à la fin, c’est le Stade Rodez Aveyron qui, en toute logique, a décroché dimanche le tout premier challenge du Rouergue. Et ce, au nez et à la barbe d’un Sporting Club decazevillois dominé 41-21 dans un stade Paul-Lignon clairsemé et tranquille comme un long dimanche de match amical.

Un «Clasico» amical

Pourtant, côté terrain, si l’intensité n’a jamais atteint les sommets d’un duel officiel-et c’est normal-,les deux équipes n’ont cette fois pas confondu agressivité et engagement comme cela avait été le cas au match aller (23-8 pour Rodez au stade Camille-Guibert le 31 août). Il y a bien eu une ou deux petites gentillesses dans les 25 dernières minutes mais, pour le reste, ce «Clasico» amical s’est bel et bien disputé aux points.

Petitjean à la baguette

Et à ce jeu, «sang et or» et «ciel et blanc», également rassemblés avant le coup d’envoi pour un bel hommage à Nelson Mandela autour des deux Sud-Africains Lamprecht et Ndlovu, ont trouvé un terrain d’entente. À chaque fois que Favre-Trosson et les siens inscrivaient un ou deux essais, bien aidés par un potentiel physique logiquement supérieur et un jeu en mouvement davantage efficace, les partenaires de Duffard répliquaient. À la baguette, un Petitjean décisif avec 2 réalisations dont une venue d’un double cadrage débordement (19e).

Mais à la fin, les protégés de Patrick Furet ont eu le dernier mot. Et tout ce petit monde peut désormais filer tranquillement en vacances. Prochain rendez-vous le 11 janvier à Montauban pour le SRA (11e journée de Fédérale 1) et le 5 janvier en amical pour le SCD face à Millau dans le Bassin. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?